
ADJOINT TECHNIQUE POLYVALENT - Cour d'appel de Rouen
Référence : 2025-2059830
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Cour d'appel de Rouen - Localisation : 36 rue aux Juifs, 76037 ROUEN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique au sein des services judiciaires est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
Vos activités principales :
- Transport divers (courriers, dossiers etc) sur le ressort et hors ressort
- Entretien du véhicule de fonction et des véhicules de service
- Réception, tri et affranchissement du courrier
- Reprographie et classement
- Préparation des salles
- Transporter des personnes
- Entretien des locaux, matériels et équipements
- Agencement des bureaux et salle d’audience et de réunion
- Manutention de petits mobiliers
L’adjoint technique est en relation avec les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les entreprises ou intervenants extérieurs, et les auxiliaires de justice (avocat, huissier).
Profil recherché
Connaissances
- Organisation judiciaire
- Circuits administratifs
- Conduite automobile
- Outils de communication
- Règles de sécurité informatique
- Règles de sécurité incendie
Savoir-faire
- Réaliser l’entretien du matériel
- Maîtriser les nouvelles technologies
- Savoir travailler en équipe
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de disponibilité
- Avoir le sens de l’organisation
- Etre réactif
- Faire preuve de discrétion
Compétences attendues
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Conduite automobile
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Le poste est à pourvoir à la cour d’appel de Rouen située 36 rue aux Juifs 76037 ROUEN CEDEX.
La cour d’appel de Rouen est une juridiction de droit commun d’appel en matière civile, pénale et commerciale compétente pour statuer sur les appels à l’encontre des décisions rendues par les juridictions de première instance des départements de Seine-Maritime et de l’Eure.
Une centaine de personnes, magistrats, fonctionnaires et contractuels y sont affectées.
L’effectif localisé de fonctionnaires de la cour d’appel de Rouen est de de 54, soit 1 directeur de greffe, 3 directeurs des services de greffe, 2 chefs de cabinet, 28 greffiers, 11 adjoints techniques, 2 chauffeurs, 3 adjoints techniques, 1 contractuel de catégorie A. Pour les magistrats, l’effectif localisé est de 32 magistrats du siège et 7 magistrats du parquet général. S’y ajoutent des contractuels : juristes-assistants et assistants de justice.
Votre hiérarchie
Le supérieur hiérarchique direct est le-la directeur-trice de greffe et en son absence les directeurs-trices chefs de service civil ou pénal.
Vos interlocuteurs métiers
Les chefs de cour et de juridictions ; Les magistrats et fonctionnaires ; Les usagers du service public ; Les entreprises ou intervenants extérieurs ; Les partenaires institutionnels
Descriptif du service
Les activités du service :
- Reprographie
- Logistique courriers (réception, tri, affranchissement)
- Entretien des locaux, des matériels et équipements, agencement de bureaux, salles d’audience et salle de réunion
- Chauffeur, déplacements dans le 76 et le 27
À propos de l'offre
-
Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation ;
- d'un état des services ;
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Renseignements et candidatures :
Madame Catherine CHENEAU : [email protected]
Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à : [email protected] ou [email protected]
-
Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
Groupe RIFSEEP : 2
Informations complémentaires
Organisation du travail :
Cycle horaire hebdo de 37H30 soit 7H30/jourRestauration :
Accès aux restaurants administratifs à proximité, possibilité de restauration sur place dans une cuisine équipée
Accessibilité en transport / Parking :
Accessible Palais de justice situé en centre-ville, accessible en transport en commun (bus, métro) – possibilité d’une place de parking -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
-
Gestionnaire logistique