ADJOINT TECHNIQUE POLYVALENT A LA COUR D'APPEL D'AMIENS H/F
Référence : 2024-1674640
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : COUR D'APPEL D'AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein des services judiciaires, l’adjoint technique est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
1 Missions principales
1-1 Maintenance des bâtiments :
- Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements ;
- Agencer les bureaux et les salles de réunion en fonction des besoins ;
- Effectuer un contrôle régulier des installations et matériels ;
- Participer à la programmation des interventions préventives ou curatives auprès des services habilités ;
- Guider les intervenants et assister aux visites techniques ;
- Guider et assister les prestataires et les fournisseurs.
1-2 Maintenance et utilisation des équipements :
- Réaliser des travaux d’imprimerie, de reprographie et de numérisation ;
- Mettre en place des installations audiovisuelles et de télécommunication.
1-3 Entretien logistique :
- Réceptionner, trier et affranchir le courrier ;
- Réceptionner les commandes des prestataires et fournisseurs de la cour d’appel.
1-4 Gestion des archives :
- Assurer la manutention des boîtes et préparer les bordereaux d’élimination ou de versement.
2 Missions annexes
2-1 Gestion des urgences et des missions du binôme en cas d’absence de celui-ci (arrêt-maladie ou congé)
2-2 Entraide entre les adjoints techniques
2-3 Élaboration du tableau de roulement des astreintes des adjoints techniques
2-4 Participation régulière aux astreintes des adjoints techniques
2-5 Participation aux réunions de service
2-6 Compte-rendu au supérieur hiérarchique lorsqu’une difficulté de toute nature est rencontrée
Profil recherché
Connaissances
Organisation judiciaire
Nouvelles technologies
Bureautique et logiciels dédiés
Applicatifs-métiers, messagerie
Gestion électronique des dossiers
Techniques d’accueil
Savoir-faire
Organiser un planning
Organiser la maintenance des équipements
Organiser la réception de commandes
Affranchir le courrier
Proposer et rendre compte
Travailler en équipe
Savoir-être
Rigueur et ponctualité
Aisance relationnelle et capacité à communiquer
Discrétion professionnelle
Capacité d’adaptation
Sens de la pédagogie
Sens du service public
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.ca-amiens@justice.fr
- dg.ca-amiens@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Cour d’appel d’Amiens – 14 rue Robert de Luzarches, 80000 Amiens
La cour d’appel d’Amiens est localisée dans la région des Hauts-de-France, dans le département de la Somme.
La cour d’appel se situe au 1er étage du palais de justice.
La cour d’appel a un effectif localisé de 59 fonctionnaires :
- 6 directeurs des services de greffe judiciaires ;
- 27 greffiers ;
- 3 secrétaires administratifs ;
- 15 adjoints administratifs ;
- 8 adjoints techniques
Descriptif du service
Composition et effectifs du service : 4 adjoints techniques
Hiérarchie
- Supérieure hiérarchique n+1 : Directrice en charge du pôle financier et évènementiel ;
- Supérieure hiérarchique n+2 : Madame Sabine Munoz, directrice de greffe.
À propos de l'offre
-
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Madame Sabine MUNOZ, DG
dg.ca-amiens@justice.frRestauration :
Restaurant administratif à proximité et salle de convivialité dans le bâtiment
Accessibilité en transport / Parking :
Pas de parking sur le site mais parking souterrain payant à proximité – gare SNCF à 10 minutes bus de ville -
ADJOINT TECHNIQUE POLYVALENT
Interventions techniques et logistiques
Agent polyvalent
Groupe IFSE : 2
Poste vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail : L’agent doit effectuer ses missions dans le respect des horaires inscrits dans la charte des temps de la juridiction. (36h40)
- L’agent peut être soumis à des astreintes liées à sa fonction d’adjoint technique.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Imprimeuse / Imprimeur - reprographe