Adjoint technique polyvalent à la cour d'appel de Toulouse

Référence : 2025-1995625

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    La cour d'appel de Toulouse est située place du Salin (métro palais de justice).
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsable du service numérisation et reprographie :
Réception, dans les services ou par bannette dédiée, des dossiers et pièces à traiter ;
Traitement par utilisation des outils de numérisation ou de reprographie ;
Édition de copies sous forme papier, CD-DVD ou dématérialisée (fichier via plate-formes d'échanges).

Aide à la Gestion du courrier en mutualisation avec les autres adjoints techniques de la cour d'appel :
Courrier arrivée 
Courrier départ 
Recevoir le courrier en provenance du SAR, des pôles du tribunal judiciaire de Toulouse, procéder à l'affranchissement.
Gestion arrivée des différentes navettes du ressort pour le tri et la répartition dans les juridictions du ressort ;
Récupération dans les cases de la chambre sociale et des chambres pénales de la cour des dossiers et courriers à envoyer aux navettes du ressort.
À la demande des greffes, récupération de dossiers à apporter dans les bureaux des magistrats.
Tournée quotidienne pour dossiers et courriers auprès du Parquet général.
Récupération de dossiers ou papiers pour destruction.
Récupération auprès du BO civil des demandes de dossiers d'appel et répartition dans les cases des juridictions.
Demandes d'interventions auprès du prestataire pour toutes les pannes et interventions sur la machine à affranchir.
Suivi des mises à jour SILOE
Retrait quotidien chez le buraliste des journaux destinés au premier président et au procureur général

Missions logistiques en mutualisation avec les autres adjoints techniques de la cour d’appel :
Aide à la mise en place de salles d'audience et de réunion ( et à la gestion de l'événementiel de la cour d'appel ;
Consultation et alimentation du logiciel PILOT de réservation des salles.
Aide à la distribution du papier dans les différents services de la cour d'appel.
Remplacements ponctuels pour la gestion de navettes dans l'agglomération toulousaine.

Profil recherché

Connaissances:

 Connaissance des circuits administratifs et de l'environnement professionnel

Connaissance des outils informatiques dédiés

Savoir-faire:

Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Aptitude physique au transport de charges légères

 Savoir-être: 
 
Avoir le sens de l’organisation
Etre réactif
Avoir le sens des relations humaines
Disponibilité et ponctualité

Localisation

Localisation : toulouse place du salin

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chg.ca-toulouse@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel est composée de 47 magistrats et d’un greffe constitué de 69 fonctionnaires. Elle compte en outre 35 contractuels (juristes assistants, assistants de justice, vacataires greffe et autres CDD) .

Descriptif du service

Les services centraux regroupent les personnels de catégorie B et C en charge de missions administratives ainsi que l'ensemble des personnels techniques de la cour d'appel. Ce service regroupe les services de l'accueil, du courrier, de la logistique, de la numérisation, des chauffeurs et des autres adjoints polyvalents.

À propos de l'offre

  •  * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

    1 PSDV

    RIFSEEP: groupe 2

    organisation du travail : 37h30 par semaine, horaires variables, 15 jours de RTT

    restauration : restaurant administratif sur place

    accessibilité en transport / parking : métro, bus, tram, parking voitures et vélos

  • Durée d'affectation sur le poste attendue :3 ans

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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