Adjoint technique polyvalent H/F
Référence : 2025-1825480
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BOURGES
Ministère de la justice - Cour d'appel de Bourges - Localisation : Tribunal judiciaire de Bourges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste offert aux adjoints techniques titulaires dans le cadre d'une campagne de mobilité.
Missions générales :
L’adjoint technique est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.
Missions et activités principales :
1. Gestion des archives de la juridiction :
- manutention des archives : prise en charge dans les services, rangement dans les salles dédiées en suivant les consignes indiquées par le greffier et le directeur de greffe
2. Suivi et classement des registres d’état civil
3. Gestion du courrier, en binôme avec le second adjoint technique de la juridiction :
- tri et visa du courrier
- distribution
- affranchissement
- navette entre les différents sites judiciaires, SPIP, etc.
4. Gestion des visioconférences :
- gestion de l’agenda des visioconférences
- gestion du bon déroulement des opérations (démarrage et suivi de la visioconférence, rédaction du procès-verbal)
- suivi statistiques
5. Entretien des véhicules :
- nettoyage intérieur et extérieur régulier de la flotte du tribunal judiciaire
- vérification des niveaux de carburant et de batterie, et approvisionnement
- suivi des carnets d’entretien
Missions et activités secondaires :
1. Manutention dans les services (déménagements et agencements)
2. Achats de faible importance
3. Accompagnement des prestataires en cas d’intervention sur le site
Composition et effectifs du service : 2 adjoints techniques
Votre hiérarchie : Directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers : L’ensemble des magistrats et fonctionnaires de la juridiction, les différents prestataires intervenant sur site, les fonctionnaires et magistrats de la cour d’appel
Profil recherché
Connaissances :
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Connaissances sur la gestion des archives
- Maintenance et sécurité des bâtiments
Savoir-faire :
- Alimenter des tableaux de bord statistiques
- Maitriser les nouvelles technologies
- Organiser sa charge de travail
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines
- Etre vigilant
- Faire preuve de rigueur
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve de polyvalence
- Travailler dans l’urgence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Bourges est situé sur plusieurs sites :
- Le site Arène qui regroupe l’équipe de direction, les activités civiles, pénales et la fonction support. Sur ce site, le TJ partage ses locaux avec la cour d’appel.
- Le site Ferrié qui abrite le contentieux de proximité
- Le site Mirpied qui abrite le contentieux social
- Le tribunal de proximité de Saint Amand Montrond
L’arrondissement judiciaire de Bourges est composé de 76 fonctionnaires et contractuels.
Descriptif du service
Les activités du service : Gestion des tâches techniques liées au site, gestion du courrier.
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature :
MITTERRAND Elodie
Directrice de greffe
chg.tj-bourges@justice.fr
Documents à fournir pour toute demande de détachement (adjoints techniques titulaires extérieurs au ministère de la Justice) :
- la fiche de candidature (annexe 3 à demander au directeur de greffe) avec avis de l'administration d'origine ;
- un curriculum vitae ;
- une lettre de motivation ;
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon ;
- les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- un état des services.
NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURE EN LIGNE.
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Poste offert aux adjoints techniques titulaires dans le cadre d'une campagne de mobilité.
Groupe IFSE : 2
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail : charte des temps 38h30 avec badgeuse
Restauration : Restaurant administratif à proximité et salles de convivialité sur le site
Accessibilité en transport/Parking : Parkings gratuits proches du palais et accès par bus gratuits (arrêt très proches)
Offres de formation associées à votre prise de poste : Formations proposées par le sar et formation régionales
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire logistique