Adjoint technique polyvalent TJ BREST H/F
Référence : 2024-1673133
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : Tribunal Judiciaire de Brest - 32 rue de Denver - 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Logistique et fonctionnement :
Gérer les stocks
Suivre les prestataires et les fournisseurs (prise de rendez-vous, appels téléphoniques, accueil des prestataires et suivi de la réalisation des travaux, etc.)
Assurer la maintenance et le contrôle des équipements et prévenir les risques (entretien du matériel, des locaux, réparations de premier niveau, à ce titre il est demandé à l’adjoint technique de suivre la formation pour être habilité à intervenir sur le matériel électrique)
Agencer et déménager des bureaux ou du mobilier.
Préparer les salles d’audience ou de réunion pour les événements de la juridiction. A titre ponctuel, aider au service lors des réceptions.
Assurer le suivi et la maintenance du parc automobile (recharge des voitures électriques, contrôles périodiques au garage …)
Vérifier la bonne réalisation des prestations du marché public de nettoyage.
Suivre les opérations de destruction
Fonctionnement au greffe :
Réceptionner, trier et affranchir le courrier
Accueil téléphonique
Reprographie, imprimerie et numérisation
Conditionner les boîtes d’archive et préparer à l’archivage
Préparer les opérations d’archivage en lien avec le silo de Châteaulin
Aider au transport des pièces à conviction (charges lourdes notamment)
A titre accessoire en l’absence du correspondant local informatique : visioconférence (guider les personnes jusqu’à la salle et mise en route)
A titre accessoire : véhiculer le personnel ou des invités voire transporter des courriers, des dossiers ou du matériel vers les annexes, le tribunal de proximité de Morlaix ou des juridictions limitrophes.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Suivre une formation sur l’habilitation électrique.
Il peut être demandé à l’agent d’être agent de prévention.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Bureau avec un poste informatique et logiciels nécessaires à l’activité, téléphone fixe, outillage et véhicule de service.
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Maintenance des bâtiments et des matériels
Connaissances en informatique et bureautique
Savoir-être
Discrétion professionnelle
Réactivité et pragmatisme
Autonomie, rigueur et ponctualité
Avoir le sens des relations humaines et l’esprit d’équipe
Savoir-faire
Réparer ou entretenir des petits appareils ou du mobilier
Prévenir les risques liés à l’activité
Planifier les activités et les échéances
Rendre compte à sa hiérarchie
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience souhaitée dans des domaines techniques et la maintenance des bâtiments.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation d’adaptation à l’emploi sur place et sur des juridictions limitrophes
Perspectives d’évolution professionnelle
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Brest – 32 rue de Denver 29200 BREST
Descriptif du service
Les activités du service
Composition et effectifs du service
Le tribunal judiciaire de Brest compte 92 personnels notamment 42 greffiers et 31 adjoints administratifs auxquels il faut ajouter les magistrats du siège et du parquet. La direction est composée du président du tribunal, du procureur de la République et du directeur de greffe.
Deux autres adjoints techniques sont actuellement en poste. Un contractuel vient également en soutien au service technique. L’effectif cible est de trois adjoints techniques
Votre hiérarchie
Directeur de greffe et ses adjoints, chefs de service
Vos interlocuteurs métiers
Magistrats du siège et du parquet, délégués du procureur, fonctionnaires, auxiliaires de justice, contractuels, partenaires institutionnels, prestataires extérieurs, justiciables et usagers du service public.
À propos de l'offre
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1 poste vacant à pourvoir à partir du 1er mars 2025
Groupe IFSE : 2
Organisation du travail :
Charte des temps de 38 heures
Restauration :
cuisine sur site ou restaurant administratif. De nombreux restaurants à proximité et restauration rapide.
Accessibilité en transport / Parking :
train (gare à 5 mn du tribunal), bus et TRAM, parking public
Renseignements et candidature
Madame Katy Corrégé, directrice de greffe
dg.tj-brest@justice.fr02 98 33 78 00
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Imprimeuse / Imprimeur - reprographe