Adjoint technique polyvalent TJ BREST H/F

Référence : 2025-1827128

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
  • Localisation : Tribunal Judiciaire de Brest - 32 rue de Denver - 29200 BREST
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint technique exerce sous le contrôle et l’autorité du directeur de greffe des missions techniques et opérationnelles veillant ainsi au bon fonctionnement de la juridiction. A ce titre, il est chargé de l’exécution de certains travaux de maintenance et de suivi du bâtiment ou des marchés publics. Dans le cadre d’une polyvalence en interne, il est amené à exécuter des tâches d’assistance au greffe (numérisation, reprographie, archivage, standard, tri et affranchissement du courrier).

Profil recherché

Connaissances :

Circuits administratifs
Maintenance des bâtiments et des matériels
Connaissances en informatique et bureautique
 

Savoir-être :

Discrétion professionnelle
Réactivité et pragmatisme
Autonomie, rigueur et ponctualité
Avoir le sens des relations humaines et l’esprit d’équipe

Savoir-faire :

Réparer ou entretenir des petits appareils ou du mobilier
Prévenir les risques liés à l’activité
Planifier les activités et les échéances
Rendre compte à sa hiérarchie

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Katy CORREGE, directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Brest – 32 rue de Denver 29200 BREST

Descriptif du service

Composition et effectifs du service :

Le tribunal judiciaire de Brest compte 92 personnels notamment 42 greffiers et 31 adjoints administratifs auxquels il faut ajouter les magistrats du siège et du parquet. La direction est composée du président du tribunal, du procureur de la République et du directeur de greffe.

Deux autres adjoints techniques sont actuellement en poste. Un contractuel vient également en soutien au service technique. L’effectif cible est de trois adjoints techniques.

À propos de l'offre

  • 1 poste vacant 

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Formation d’adaptation à l’emploi sur place et sur des juridictions limitrophes

    Organisation de travail : cycle de travail de 38 heures hebdomadaires

    Restauration : cuisine sur site ou restaurant administratif. De nombreux restaurants à proximité et restauration rapide.

    Accessibilité en transport / Parking : train (gare à 5 mn du tribunal), bus et TRAM, parking public


    Renseignements et candidature :

    Madame Katy Corrégé, directrice de greffe

    dg.tj-brest@justice.fr

    02 98 33 78 00
      

  • Suivre une formation sur l’habilitation électrique.

    Il peut être demandé à l’agent d’être agent de prévention.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Imprimeuse / Imprimeur - reprographe

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  • CUISINIER 1B/32

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
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    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.