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Adjoint Technique polyvalent Tribunal judiciaire VANNES H/F
Référence : 2025-1827142
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RENNES
Ministère de la justice Cours d'appel de Rennes Adjoint technique polyvalent - Localisation : TJ de VANNES – 22 Place de la République – CS 42503 – 56019 VANNES CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique de deuxième classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques et peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires dans les différentes spécialités énumérées par l’arrêté du 31 décembre 2007 fixant la liste des spécialités communes à plusieurs corps d’adjoints techniques des administrations de l’Etat.
Vos activités principales :
Logistique/ Fonctionnement :
1-1 Maintenance des bâtiments
- Guider et assister les prestataires et les fournisseurs
- Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements
- Agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins
- Effectuer un contrôle régulier des installations et matériels et programmer les interventions préventives ou curatives auprès des services habilités
- Guider les intervenants et assister aux visites techniques
1-2 Maintenance, conduite et utilisation des équipements
- Réaliser des travaux d’imprimerie, de reprographie, de numérisation
- Mettre en place des installations audiovisuelles et de télécommunication
1-3 Entretien, logistique, accueil et gardiennage
- Réceptionner, trier et affranchir le courrier
- Ouvrir et fermer les portes du bâtiment
- Effectuer une ronde après la fermeture du public et des agents
- S’assurer de la fermeture des portes et des fenêtres et de l’extinction des éclairages
- Vérifier le bon fonctionnement des systèmes de sécurité et intervenir lors de leur déclenchement
- Gérer les clés
1-4 Conduite de véhicules
- Transporter des personnes
- Effectuer des transports divers (courriers, dossiers...)
- Suivre l’entretien des véhicules
Reprographie/Numérisation :
- Assurer la copie de dossiers de procédure
- Numériser des dossiers ou documents à partir d’un copieur
Archives :
- Organiser et suivre le plan de classement du service
- Archiver les documents et les dossiers
Gestion des pièces à conviction (PAC) :
- Réception et enregistrement des PAC déposées au greffe
- Suivi des locaux de stockage des PAC en lien avec le chef des services pénaux et le DG
- Aide à la réalisation des inventaires et à l’organisation des destructions
Accueil :
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Donner des renseignements d'ordre général
- Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Poste de travail avec ultra portable ou PC fixe et logiciels métiers inhérents aux missions confiées.
Matériels techniques inhérents aux missions logistiques exercées ou à la manutention demandée.
Véhicule de service
Profil recherché
Savoirs :
Circuits administratifs
Maintenance et sécurité des bâtiments et des matériels
Conduite automobile
Impression et reprographie de documents
Accueil du public
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation et un grand sens de l’autonomie
Avoir le sens des relations humaines
Etre réactif
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Maitriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Expérience en juridiction appréciée
Compétences techniques nécessaires.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Micheline PINON, directrice de greffe
- Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire 22 Place de la République 56019 VANNES
Descriptif du service
Les adjoints techniques sont au nombre de deux au sein de la juridiction, avec une ventilation de leurs activités entre eux et en fonction du binôme pour les congés et relais éventuels à assurer.
Composition et effectifs du service :
Effectif théorique de 65 fonctionnaires et contractuels justice proximité (CLE 2024) : 1 DG, 1 DGA (poste publié SDV), et 1 DSGJ en charge des services pénaux, 1 greffier fonctionnel (un chef de service CPH/pôle social), 30 greffiers, 2 secrétaires administratifs, 22 adjoints administratifs et 2 adjoints techniques, et 5 contractuels : 1 contractuel A JP, 2 contractuels B JP et 2 contractuels C JP.
Votre hiérarchie :
Le directeur de greffe, son adjoint et le chef des services pénaux.
Vos interlocuteurs métiers :
Les magistrats, délégués du Procureur, fonctionnaires de la juridiction et auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels et prestataires techniques extérieurs.
À propos de l'offre
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1 poste vacant
Groupe IFSE : 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formations d’adaptation à l’emploi proposées par le Service Administratif Régional
Organisation de travail :
Cycle de travail de 37h30 dans la juridiction
Accessibilité en transport / Parking :
Bus, parking réservé au personnel au sein du tribunal avec places limitées
Renseignements et candidature :
Micheline PINON, directrice de greffe
02.97.43.77.22
dg.tj-vannes@justice.fr
Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA
02.90.99.30.18
dg.tj-vannes@justice.fr
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Imprimeuse / Imprimeur - reprographe