
Adjoint technique TJ LORIENT
Référence : 2025-2017430
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : Tribunal Judiciaire de Lorient - rue Maître Pierre Esvelin - 56100 LORIENT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique de deuxième classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques. L’adjoint technique de première classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.
L’adjoint technique peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires et dans les différentes spécialités énumérées par l’arrêté du 31 décembre 2007 fixant la liste des spécialités communes à plusieurs corps d’adjoints techniques des administrations de l’Etat.
Vos activités principales :
Il pourra être chargé des missions suivantes :
- Réceptionner, trier et affranchir le courrier
- Assurer le standard, l’accueil directionnel
- Manipuler des pièces à conviction
- Classer et archiver
- Réaliser des travaux d’imprimerie, de reprographie, de numérisation
- Mettre en place des installations audiovisuelles et de télécommunication
- Guider et assister les prestataires et fournisseurs
- Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements
- Agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins
- Guider les intervenants et assister aux visites techniques
Votre hiérarchie :
Le/la directeur(trice) de greffe, le/la directeur(trice) de greffe adjoint(e ) et le/la directeur(trice) chef de service.
Vos interlocuteurs métiers :
Les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les usagers du service public, les entreprises ou intervenants extérieurs, les partenaires institutionnels
Profil recherché
Connaissances :
Circuits administratifs
Maintenance des bâtiments et des matériels
Connaissances en informatique et bureautique
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Être réactif
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Être polyvalent
Perspectives d’évolution professionnelle :
Sous réserve de remplir les conditions statutaires, possibilité d’être promu au grade supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Stéphanie HOUDAYER, directrice de greffe
- Valérie CHOQUET, directrice de greffe adjointe
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Lorient est situé rue Maître Pierre Esvelin 56 100 LORIENT
Descriptif du service
Les activités du service :
Variables selon le service d’affectation.
La juridiction traite les procédures civiles et pénale. Dans ce cadre, le service a notamment une activité de numérisation, de reprographie, de classement, d’archivage et de traitement des scellés. Les services liés à la logistique et au fonctionnement de la juridiction ont des activités de support et ils ont une compétence transversale (entretien des bâtiments, opérations de manutention, etc.).
Composition et effectifs du service :
Variable selon le service d’affectation avec un chef de service, des cadres-greffiers, des greffiers, des secrétaires administratifs, des adjoints administratifs, des adjoints techniques, des agents contractuels de catégorie A, B et C.
Le tribunal judiciaire de Lorient est composé de 77 fonctionnaires, 12 agents contractuels et 30 magistrats.
Il regroupe sur 3 sites les magistrats et fonctionnaires des services judiciaires de l’arrondissement judiciaire de Lorient. Le site historique regroupe les services généraux et transversaux, le service pénal et le service civil 1 (contentieux généraux et spéciaux et affaires civiles de plus de 10 000 €). Le site de la Découverte (ancien tribunal d’instance) regroupe le service civil 2 (les affaires civiles inférieures à 10 000 €) et les services du juge des contentieux de la protection. Enfin, le site du conseil de prud’hommes comptant 3 fonctionnaires et 52 conseillers prud’hommes.
À propos de l'offre
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1 poste susceptible d'être vacant
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail : La juridiction a opté pour un cycle de travail de 38h30 par semaine
Restauration : Deux restaurants administratifs sont accessibles ; des espaces de restauration sont présents au sein de la juridiction
Accessibilité en transport / Parking : Arrêts de transports en commun à proximité/parking
Renseignements et candidature :
Stéphanie HOUDAYER, directrice de greffe02 97 84 12 75
dg.tj-lorient@justice.fr
Valérie CHOQUET, directrice de greffe adjointe
02 97 84 12 56
dg.tj-lorient@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Gestionnaire logistique