Adjoint technique TJ QUIMPER

Référence : 2025-2017459

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
  • Localisation : Tribunal Judiciaire de Quimper - 48 A quai de l'Odet - 29000 QUIMPER
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Date limite de candidature : 20/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint technique de deuxième classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques. L’adjoint technique de première classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.

L’adjoint technique peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires et dans les différentes spécialités énumérées par l’arrêté du 31 décembre 2007 fixant la liste des spécialités communes à plusieurs corps d’adjoints techniques des administrations de l’Etat.   

Profil recherché

Connaissances :

Circuits administratifs
Maintenance des bâtiments et des matériels
Connaissances en informatique et bureautique

Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation
Être réactif 
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Savoir-faire :

Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Être polyvalent

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Marie Robert, directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Quimper – 48 A quai de l’Odet

Descriptif du service

Les activités du service :

Variables selon le service d’affectation.

La juridiction traite les procédures civiles et pénale. Dans ce cadre, le service a notamment une activité de numérisation, de reprographie, de classement, d’archivage et de traitement des scellés. Les services liés à la logistique et au fonctionnement de la juridiction ont des activités de support et ils ont une compétence transversale (entretien des bâtiments, opérations de manutention, etc.).

À propos de l'offre

  • 1 poste susceptible d'être vacant 

    Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation de travail :

    La juridiction a opté pour un cycle de travail de 37h30 par semaine avec horaires variables (moyenne de 7h30 de travail par jour) qui ouvre le droit à 15 RTT par an. Il existe un logiciel de gestion du temps avec possibilité de badger.

    Restauration :

    Il existe une salle de restauration dans les locaux (réfrigérateur et micro-ondes) ainsi que plusieurs locaux de convivialité. Un restaurant administratif est accessible à pied (10 minutes de marche) avec une subvention du ministère proportionnelle à l’indice.

    Accessibilité en transport / Parking :

    Arrêt de bus en face du tribunal – pas de parking dans la juridiction mais possibilité de se garer sur les places gratuites aux alentours du tribunal.

    Renseignements et candidature :

    Marie Robert, directrice de greffe

    0298828811 

    dg.tj-quimper@justice.fr


      

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Gestionnaire logistique

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