
Adjoint technique TJ QUIMPER
Référence : 2025-2017459
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : Tribunal Judiciaire de Quimper - 48 A quai de l'Odet - 29000 QUIMPER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique de deuxième classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques. L’adjoint technique de première classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.
L’adjoint technique peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires et dans les différentes spécialités énumérées par l’arrêté du 31 décembre 2007 fixant la liste des spécialités communes à plusieurs corps d’adjoints techniques des administrations de l’Etat.
Vos activités principales :
Il pourra être chargé des missions suivantes :
- Réceptionner, trier et affranchir le courrier
- Assurer le standard, l’accueil directionnel
- Manipuler des pièces à conviction
- Classer et archiver
- Réaliser des travaux d’imprimerie, de reprographie, de numérisation
- Mettre en place des installations audiovisuelles et de télécommunication
- Guider et assister les prestataires et fournisseurs
- Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements
- Agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins
- Guider les intervenants et assister aux visites techniques
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Comme tous les agents de la juridiction, il dispose d’un poste informatique complet (ordinateur portable). Une trousse à outil pour les petits travaux est également disponible dans son bureau. Il partage son bureau avec un autre collègue adjoint technique.
Profil recherché
Connaissances :
Circuits administratifs
Maintenance des bâtiments et des matériels
Connaissances en informatique et bureautique
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Être réactif
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Être polyvalent
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Des notions de bricolage pour assurer de menus travaux ou réparations seraient appréciées.
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Un stage dans les juridictions voisines peut être proposé. Il existe également un plan de formation au niveau régional ou national accessible à tout agent du greffe. Un tutorat en interne est également envisageable.
Perspectives d’évolution professionnelle :
Sous réserve de remplir les conditions statutaires, possibilité d’être promu au grade supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Quimper – 48 A quai de l’Odet
Descriptif du service
Les activités du service :
Variables selon le service d’affectation.
La juridiction traite les procédures civiles et pénale. Dans ce cadre, le service a notamment une activité de numérisation, de reprographie, de classement, d’archivage et de traitement des scellés. Les services liés à la logistique et au fonctionnement de la juridiction ont des activités de support et ils ont une compétence transversale (entretien des bâtiments, opérations de manutention, etc.).
Composition et effectifs du service :
Variable selon le service d’affectation avec un chef de service, des cadres-greffiers, des greffiers, des secrétaires administratifs, des adjoints administratifs, des adjoints techniques, des agents contractuels de catégorie A, B et C.
Le tribunal judiciaire se compose de 72 fonctionnaires (greffe du conseil de prud’hommes compris) et 27 magistrats (20 au siège et 7 au parquet). Tous les agents travaillent sur le même site. Cependant, il existe un centre de pré-archivage départemental à Châteaulin et il est parfois demander aux adjoints techniques d’assurer des navettes entre le tribunal et le centre de pré-archivage
Votre hiérarchie :
Le/la directeur(trice) de greffe, le/la directeur(trice) de greffe adjoint(e ) et le/la directeur(trice) chef de service.
Vos interlocuteurs métiers :
Les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les usagers du service public, les entreprises ou intervenants extérieurs, les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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1 poste susceptible d'être vacant
Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail :
La juridiction a opté pour un cycle de travail de 37h30 par semaine avec horaires variables (moyenne de 7h30 de travail par jour) qui ouvre le droit à 15 RTT par an. Il existe un logiciel de gestion du temps avec possibilité de badger.
Restauration :
Il existe une salle de restauration dans les locaux (réfrigérateur et micro-ondes) ainsi que plusieurs locaux de convivialité. Un restaurant administratif est accessible à pied (10 minutes de marche) avec une subvention du ministère proportionnelle à l’indice.
Accessibilité en transport / Parking :
Arrêt de bus en face du tribunal – pas de parking dans la juridiction mais possibilité de se garer sur les places gratuites aux alentours du tribunal.
Renseignements et candidature :
Marie Robert, directrice de greffe0298828811
dg.tj-quimper@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Gestionnaire logistique