
Adjoint technique TJ ST BRIEUC
Référence : 2025-2017493
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : Tribunal judiciaire - Parc des promenades. BP 2357. 22 023 Saint-Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique de deuxième classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques. L’adjoint technique de première classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.
L’adjoint technique peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires et dans les différentes spécialités énumérées par l’arrêté du 31 décembre 2007 fixant la liste des spécialités communes à plusieurs corps d’adjoints techniques des administrations de l’Etat.
Vos activités principales :
Il pourra être chargé des missions suivantes :
- Réceptionner, trier et affranchir le courrier
- Assurer le standard, l’accueil directionnel
- Manipuler des pièces à conviction
- Classer et archiver
- Réaliser des travaux d’imprimerie, de reprographie, de numérisation
- Mettre en place des installations audiovisuelles et de télécommunication
- Guider et assister les prestataires et fournisseurs
- Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements
- Agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins
- Guider les intervenants et assister aux visites techniques
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Bureau dédié à la cellule logistique, ordinateur portable, station de numérisation, véhicules de service
Votre hiérarchie :
La directrice de greffe, La directrice de greffe adjointe.
Vos interlocuteurs métiers :
Les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les usagers du service public, les entreprises ou intervenants extérieurs, les partenaires institutionnels
Profil recherché
Connaissances :
Circuits administratifs
Maintenance des bâtiments et des matériels
Connaissances en informatique et bureautique
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Être réactif
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Être polyvalent
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Adjoint technique polyvalent
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation d’adaptation à l’emploi et Formation habilitation électrique en tant que formation annuelle obligatoire
Perspectives d’évolution professionnelle :
Sous réserve de remplir les conditions statutaires, possibilité d’être promu au grade supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SAINT-BRIEUC – Parc des Promenades 22000 SAINT-BRIEUC
Descriptif du service
Les activités du service :
Variables selon le service d’affectation.
La juridiction traite les procédures civiles et pénales. Dans ce cadre, le service a notamment une activité de numérisation, de reprographie, de classement, d’archivage et de traitement des scellés. Les services liés à la logistique et au fonctionnement de la juridiction ont des activités de support et ils ont une compétence transversale (entretien des bâtiments, opérations de manutention, etc.)
Composition et effectifs du service :
Variable selon le service d’affectation avec un chef de service, des cadres-greffiers, des greffiers, des secrétaires administratifs, des adjoints administratifs, des adjoints techniques, des agents contractuels de catégorie A, B et C.
Le tribunal judiciaire de St Brieuc comprend une communauté de travail de 36 magistrats, 105 agents de greffe (6 directeurs, 51 greffiers, 29 adjoints administratifs, 6 secrétaires administratifs, 3 adjoints techniques, 7 contractuels de greffe, 9 attachés de justice ; 6 assistants de justice.
Le pôle logistique du TJ de St Brieuc est composé de deux adjoints techniques localisés au sein du bâtiment principal du TJ réparti entre six sites ( 1 bâtiment principal et 3 annexes sur St Brieuc, 1 tribunal de proximité à Guingamp et 1 centre d’archivage à Trémuson.
À propos de l'offre
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1 poste vacant
groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail : cycle de 38h30 sur 5 jours (lundi au vendredi)
Restauration : salle convivialité sur site / restaurant administratif à 15 mn à pied
Accessibilité en transport / Parking : gare à 10 mn / stationnement gratuit possible autour du BP
Renseignements et candidature :
Mme Anne TERCHEL-SAADI
Directrice de greffe
02.96.62.30.32
dg.tj-st-brieuc@justice.fr
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Gestionnaire logistique