
Adjoint Technique TJ VANNES
Référence : 2025-2018347
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RENNES
Ministère de la justice Cours d'appel de Rennes Adjoint technique - Localisation : TJ de VANNES – 22 Place de la République – CS 42503 – 56019 VANNES CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’adjoint technique de deuxième classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques. L’adjoint technique de première classe est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques nécessitant une qualification professionnelle.
L’adjoint technique peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires et dans les différentes spécialités énumérées par l’arrêté du 31 décembre 2007 fixant la liste des spécialités communes à plusieurs corps d’adjoints techniques des administrations de l’Etat.
Vos activités principales :
Il pourra être chargé des missions suivantes :
- Réceptionner, trier et affranchir le courrier
- Assurer le standard, l’accueil directionnel
- Manipuler des pièces à conviction, suivi des locaux de stockage, aide à la réalisation d’inventaire et à l’organisation de destruction
- Classer et archiver
- Réaliser des travaux d’imprimerie, de reprographie, de numérisation
- Mettre en place des installations audiovisuelles et de télécommunication
- Guider et assister les prestataires et fournisseurs
- Effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements, et petites courses (titulaire d’une carte achat)
- Agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins
- Guider les intervenants et assister aux visites techniques
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Bureau avec poste de travail, petit outillage, blouse, véhicule de service …
Profil recherché
Savoirs :
Circuits administratifs
Maintenance des bâtiments et des matériels
Connaissances en informatique et bureautique
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Être réactif
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire :
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir travailler en équipe
Être polyvalent
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Expérience en juridiction appréciée
Compétences techniques nécessaires
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formations d’adaptation à l’emploi proposées par le service formation du SAR de Rennes
Perspectives d’évolution professionnelle :
Sous réserve de remplir les conditions statutaires, possibilité d’être promu au grade supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Micheline PINON, directrice de greffe
- Anne-Sophie VIGNON LAHAYE, DGA
Qui sommes-nous ?
TJ de VANNES – 22 Place de la République – CS 42503 – 56019 VANNES CEDEX
Descriptif du service
Les activités du service :
La juridiction traite les procédures civiles et pénale. Dans ce cadre, le service a notamment une activité de numérisation, de reprographie, de classement, d’archivage et de traitement des scellés et du courrier. Les services liés à la logistique et au fonctionnement de la juridiction ont des activités de support et ils ont une compétence transversale (entretien des bâtiments, opérations de manutention, etc.).
Composition et effectifs du service :
Le palais de justice VANNES est une juridiction du groupe 3, siège de la cour d’assises du Morbihan et du pôle social.
Le tribunal judiciaire est composé d’un effectif théorique de 66 fonctionnaires et contractuels B : L’équipe de direction est composée d’un directeur principal, d’un directeur adjoint et un directeur des services de greffe, de 9 cadres-greffiers, 24 greffiers, 4 SA, 23 adjoints administratifs et 2 adjoints techniques (postes vacants) et 1 contractuel B.
Votre hiérarchie :
Le directeur de greffe, son adjoint et le chef des services pénaux.
Vos interlocuteurs métiers :
Les magistrats, les fonctionnaires du greffe, les usagers du service public, les entreprises ou intervenants extérieurs, les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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2 postes vacants
Groupe IFSE : 2
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation de travail : Charte des temps 37h30 (JRTT 15 jours pour un temps plein)
Restauration : Salle de convivialité équipée de micros ondes et réfrigérateur
Accessibilité en transport / Parking : bus, parking privatif pour les personnels de la juridiction (places limitées)
Renseignements et candidature :
Micheline PINON, directrice de greffe
02.97.43.77.22
dg.tj-vannes@justice.fr
A-S VIGNON LAHAYE, DGA
02 97 43 77 35
dg.tj-vannes@justice.fr
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Gestionnaire logistique