Adjoint thématique budget - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

Référence : O003241003000610

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Moulins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Participer à la préparation des étapes budgétaires (BP, revues de gestion, DM,etc...) en lien avec les Directions opérationnelles.
- Assurer le suivi en préparation et en exécution des budgets dont le service à la charge.
- Elaborer des tableaux de bord nécessaire au pilotage du service.

- Participer à l'élaboration du Budget et au suivi des crédits sur les différents programmes.
- Contribuer à la saisie des budgets dans le logiciel métier et à la mise en uvre des crédits affectés aux opérations en lien avec les directions opérationnelles.
- Elaborer des tableaux de bord nécessaire au pilotage du service.
- Contribuer à l'optimisation des données financières et comptables du service en homogénéisant les documents émanant des Directions Opérationnelles.
- Apporter une aide individualisée si besoin aux gestionnaires comptables.

Profil recherché

Savoir :
- Connaitre les règles liées à la comptabilité publique.
- Maitrise des règles de la comptabilité publique.
- Maitrise des bases essentielles pour élaborer des tableaux de bord
- Maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers ( notamment Grand Angle)

Savoir-faire :
- Aptitude à la logique comptable
- Capacité d'analyse, d'organisation et de synthèse
- Capacité à prendre des initiatives
- Volonté d'effectuer un travail actif et efficace donnant l'image d'un service public de qualité

Savoir-être :
- Forte aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles
- Capacité d'adaptation et de rigueur
- Autonomie
- Réactivité
- Capacité à rendre compte
- Aptitude à travailler en transversalité

À propos de l'offre

  • Temps plein, horaires de bureau, télétravail possible

    Travail sur écran quotidien
    Conditions d'accès : expérience souhaitée
    Niveau d'études : bac +2

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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