Adjoint/Adjointe cheffe de division RH - DSDEN Haute-Savoie (74)
Référence : MENJ-08-2024-13429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Grenoble
- Localisation : 7 rue Dupanloup 74000 ANNECY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions de coordination et d’encadrement :
- Encadrement du bureau du remplacement, du bureau des examens professionnels et du bureau de la gestion des contractuels : diffusion des consignes et des informations réglementaires, encadrement quotidien des personnels, réalisation des entretiens professionnels ;
- Réunions et comptes-rendus réguliers des différentes situations auprès du chef de division ;
- Participation aux réunions avec les différents interlocuteurs externes (conseil médical, rectorat) ;
- Encadrement de la division en l’absence du chef de division et appui à la gestion administrative de la division
- Réponses aux enquêtes ministérielles.
Missions techniques
- Appui du chef de division sur les questions juridiques (recours gracieux et contentieux, saisines du médiateur académique) ;
- Participation aux commissions paritaires : rédaction des procès-verbaux des séances ;
- Participation aux entretiens individuels RH, gestion du dossier administratif des professeurs des écoles et prise en compte des consultations de dossier.
Profil recherché
Savoirs :
- Statuts et droit de la fonction publique ;
- Règlementation afférente aux personnels du premier degré public ;
- Univers de l’Éducation Nationale.
Savoir-faire :
- Utilisation des outils bureautiques ;
- Élaboration et mise en application des procédures ;
- Identifier les difficultés et points sensibles et les porter à la connaissance de sa hiérarchie ;
- Être force de proposition auprès de sa hiérarchie.
Savoir-être :
- Respect de la confidentialité des dossiers ;
- Loyauté et savoir rendre compte à sa hiérarchie ;
- Savoir animer une équipe, la conduire et la mener à ses objectifs ;
- Rigueur et autonomie ;
- Disponibilité, ponctualité et adaptabilité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Situé à la DSDEN de Haute-Savoie, le service des ressources humaines des enseignants du 1er degré public est composé de 13 personnels dont 1 chef de division, 1 adjointe, 1 chef de bureau et 10 collaborateurs de catégorie B et C.
La DRH est divisé en quatre bureaux : le bureau de la gestion collective, le bureau du remplacement, le bureau des examens professionnels et le bureau des affaires médicales.
À propos de l'offre
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Respect de la confidentialité des dossiers
Sensibilité des dossiers relatifs aux situations disciplinaires
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Responsable sectorielle / sectoriel