Adjoint/adjointe de direction restaurant universitaire H/F
Référence : 2024-1679048
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Normandie
Crous Normandie - Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’adjoint/adjointe assiste la directrice dans ses missions générales de gestions matérielles et financières du site afin d’assurer un service de qualité rendu aux usagers.
Mission du poste :
Assiste la directrice dans le management de l’équipe
Accompagnement privilégié et bienveillant d’un agent de restauration RQTH
Assure et diffuse la communication des menus du restaurant et des cafétérias.
Gère les réservations, le service traiteur et les commandes en ligne.
Participation au fonctionnement administratif du restaurant
Gestion quotidienne du contrôle des caisses et des transactions par carte bancaire
Liquidation des factures.
Accueil du public.
Contribution à la préparation des cartes IZLY-CROUS
Activités principales :
Suivi administratif du personnel et préparation des données de paie, collaboration étroite avec la directrice qui se charge des déclarations mensuelles.
Procéder aux déclarations des données sociales préalable à l’embauche.
Etablir les CDD des étudiants.
Organiser les emplois du temps des CDD étudiants.
Préparation et suivi du budget : analyses mensuelles du fonctionnement, suivi budgétaire, dépenses et recettes, préparation des ajustements en cours d’exercice. Informer la directrice du suivi d’exécution budgétaire et plus particulièrement en fin de gestion.
Préparation et exécution des commandes, hors alimentation,
Liquidation des factures alimentaires en lien avec l’agent d’approvisionnement du site et le service facturier à Caen.
Etablissement des factures des prestations de restauration via le logiciel métier VEM en collaboration étroite avec la directrice.
Communication régulière avec les services centraux du CROUS
Collaboration avec l’équipe des ouvriers
Autres activités possibles :
Connaissance des règles financières et comptables
Connaissance des marchés publics
Pratique des logiciels Word, Excel,
Se former aux logiciels métiers : Orion, CHORUS, Garone.
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en restauration collective
Connaissance de la politique du CROUS
Connaissance de l’organisation administrative des composantes et administrations du site
Participation aux tâches communes en cas de besoin
Profil recherché
Savoir-faire :
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Relations fonctionnelles internes fortes, en particulier avec les services centraux
Relations fonctionnelles externes très sensibles ; la structure d’Alençon est l’unique représentante du Crous Normandie pour la ville, la CUA et le département de l’Orne.
Savoir-être :
Sens du travail en équipe
Loyauté
Rigueur
Ponctualité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoir-faire :
Savoir rendre compte à la hiérarchie
Relations fonctionnelles internes fortes, en particulier avec les services centraux
Relations fonctionnelles externes très sensibles ; la structure d'Alençon est l'unique représentante du Crous Normandie pour la ville, la CUA et le département de l'Orne.
Savoir-être :
Sens du travail en équipe
Loyauté
Rigueur
Ponctualité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.tourneur@crous-normandie.fr
- hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous Normandie est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie de l’étudiant avec la gestion des bourses sur critères sociaux, les aides financières, le logement, la restauration et les activités culturelles.
Il a en charge la gestion :
- Des bourses sur critères sociaux relevant de l’Etat et le dispositif des bourses sanitaires et sociales de la Région Normandie (près de 50000 dossiers de demande de bourse pour un budget de près de 100 millions d’euros)
- De 10480 lits à tarification sociale et de nombreux services au sein de ses résidences destinés en priorité aux étudiants boursiers et internationaux
- De 45 structures de restauration universitaire et résidences universitaires réparties sur toute la Normandie.
Avantages sociaux :
- Prise en charge des frais de transport,
- Contribution à la mutuelle,
- Restaurants universitaires
- Prestations d'action sociale sous conditions,
- Chèques cadeaux
- Forfait mobilité douce
Conciliation vie personnelle/vie professionnelle
- Droits à congés (entre 45 et 55 jours/an selon temps de travail hebdomadaire et dans le respect des 1607h annuelles)
- Télétravail un jour par semaine, sous conditions
- Compte épargne-temps
Carrière dynamique :
Une mobilité interne proposée aux personnels,
Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière : entretiens carrière, préparation concours, mobilité,
Une formation continue riche et accessible.
Descriptif du service
Restauration universitaire
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées avant le 9 septembre 2024 à l’adresse suivante :
Christelle Lescaffette, Directrice du site d’Alençon
Restaurant universitaire
61250 Damigny
christelle.lescaffette@crous-normandie.fr
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Travail 1 à 2 samedis par an pour les Portes Ouvertes et action de promotion de l’établissement.
Possibilité de 2 à 3 services en début de soirée, soit pour des services de restauration exceptionnelle, soit pour des événements de promotion de l’établissement.
Congés payés à prendre pendant la moitié des congés scolaires et 5 semaines l’été (dans le cadre des 1607 heures annuelles). Autorisation d’absence très exceptionnelle en dehors de ces périodes.
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Vacant à partir du 09/09/2024
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Secrétaire