Adjoint/Adjointe du directeur de site de restauration H/F
Référence : 2024-1715429
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Normandie
Crous Normandie - Localisation : Caen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Gestion matérielle, administrative et financière - Animation d’équipe
Mission du poste :
- Organiser le fonctionnement de l’activité de restauration dont il/elle a la charge (budget, achats, entretien des matériels et des locaux, bon déroulement du service de restauration le midi).
- Encadrer et animer une équipe.
- Assister et conseiller le directeur.
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des projets du site de la restauration du campus 1.
Activités principales :
- Participer à l’élaboration et à l’exécution du budget.
- Participer à l’accueil du public, au contrôle des accès et au bon déroulement du service (prioritairement sur le restaurant Claude Bloch).
- Gérer et suivre les commandes nécessaires au fonctionnement du site dans le respect des règles de l’achat public (marchés nationaux, régionaux et locaux, procédures hors marché) en lien avec les différents prestataires et en utilisant les logiciels « métier ».
- Superviser le travail de la gestionnaire en charge du traitement des factures.
- Veiller à l'entretien des locaux en lien avec les adjoints/adjointes du directeur, les chefs de cuisine, les responsables des cafétérias, le service technique « immobilier » et le service patrimoine.
- Superviser le travail de l'équipe technique mutualisée (2 agents) en charge de l'entretien du matériel de restauration pour les sites des Campus 1, 2 et de Lebisey.
- Participer à l’accueil du public, au contrôle des accès et au bon déroulement du service (prioritairement sur le restaurant Claude Bloch).
- Veiller à la maintenance et aux entretiens réglementaires définies pour les établissements recevant du public (ERP) et préparer les visites de la commission de sécurité (lutte contre l’incendie).
Autres activités possibles :
Représenter le directeur dans les différentes instances, groupes de travail et réunions
Profil recherché
Connaissances générales (savoirs théoriques) :
- Connaissance des finances publiques, des règles et méthodes de la comptabilité générale et budgétaire et des règles de l'achat public
- Techniques du management
- Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène alimentaire en vigueur
Connaissances opérationnelles (savoir-faire) :
- Mettre en œuvre des règles et des procédures
- Savoir inscrire son activité dans un calendrier
- Savoir animer et encadrer une équipe
- Utilisation des applications métier (ORION, EPONA …)
- Assurer une médiation / accompagner les changements
- Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision
Connaissances comportementales (savoir-être) :
- Capacité de raisonnement analytique
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Qualités de communication et de travail en équipe
- Sens de l'écoute
- Sens de la confidentialité
- Savoir rendre compte
Compétences attendues
Connaissances générales (savoirs théoriques) :
- Connaissance des finances publiques, des règles et méthodes de la comptabilité générale et budgétaire et des règles de l'achat public
- Techniques du management
- Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène alimentaire en vigueur
Connaissances opérationnelles (savoir-faire) :
- Mettre en œuvre des règles et des procédures
- Savoir inscrire son activité dans un calendrier
- Savoir animer et encadrer une équipe
- Utilisation des applications métier (ORION, EPONA …)
- Assurer une médiation / accompagner les changements
- Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision
Connaissances comportementales (savoir-être) :
- Capacité de raisonnement analytique
- Sens de l'organisation
- Réactivité
- Qualités de communication et de travail en équipe
- Sens de l'écoute
- Sens de la confidentialité
- Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.tourneur@crous-normandie.fr
- hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Qui sommes-nous ?
Le CROUS NORMANDIE est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission principale d’améliorer la qualité de vie de l’étudiant à travers la gestion des bourses sur critères sociaux et les aides financières ainsi que le logement, la restauration, les activités culturelles.
Le CROUS a en charge la gestion :
· Les bourses sur critères sociaux relevant de l’Etat et le dispositif des bourses sanitaires et sociale de la Région Normandie (41496 bourses en 2021)
· De 10480 lits et de nombreux services au sein de ses résidences
· De 45 structures de restauration universitaire et résidences universitaires réparties sur toute la Normandie (Rouen, Caen, Le Havre, Evreux, Alençon, Cherbourg)
Des avantages sociaux : Prise en charge des frais de transport, Contribution à la mutuelle, Restaurants universitaires, Prestations d'action sociale sous conditions, Chèques cadeaux, Forfait mobilité douce.
La conciliation vie personnelle/vie professionnelle : Droits à congés (entre 45 et 55 jours/an selon le temps de travail hebdomadaire et dans le respect des 1600h annuelles), Télétravail un jour par semaine, sous conditions, Compte épargne-temps (CET).
Une carrière dynamique : Une mobilité interne proposée aux personnels, Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, Une formation continue riche et accessible.
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante avant le 28 octobre 2024 à :
Hadjria FATMI, DRH du Crous Normandie, à hadjria.fatmi@crous-normandie.fr
Caroline TOURNEUR, adjointe DRH, à caroline.tourneur@crous-normandie.fr
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
Rodolphe BLEGER, Directeur du Site de la restauration du campus 1 au 02 31 56 63 50 ou par mail : rodolphe.bleger@crous-normandie.fr
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Contraintes du poste :
Qualités managériales requises
Savoir gérer son temps
Poste à responsabilités fortes
Caractéristiques particulières du poste :
Polyvalence des missions, travail administratif et de terrain
Travail sur différents sites de restauration
Nombreux imprévus
Nombreux interlocuteurs
Gestion d’une équipe de maintenance restauration mutualisée -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Responsable sectorielle / sectoriel