Adjoint/Adjointe technique polyvalent/e – Tribunal judiciaire de Saint-Pierre (974)

Référence : 2025-2024806

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
    Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de St Denis de La Réunion Tribunal judiciaire de Saint-Pierre
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Saint-Pierre, 28, rue Augustin Archambaud à Saint-Pierre (974)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires IFSE groupe 2
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT EN PRIORITE AUX FONCTIONNAIRES TITULAIRES

DE CAT C

L’adjoint technique au sein du tribunal judiciaire est chargé de l’exécution de travaux ouvriers ou techniques.


Il pourra être notamment chargé des missions suivantes :
· Assurer la maintenance des bâtiments et procéder à des opérations de manutention, en lien avec l’agent de l’entreprise multi-technique (effectuer le petit entretien des locaux, des matériels et équipements, agencer les bureaux, les salles d’audience et de réunion en fonction des besoins, procéder aux déménagements/transferts internes de mobilier, effectuer un contrôle régulier des installations et matériels, solliciter des devis, procéder aux demandes d’intervention, etc.)
· Réaliser des travaux d’imprimerie, de reproduction et de numérisation (dossiers, tout document)
· Réceptionner, trier, composter, distribuer le courrier à l’arrivée et affranchir le courrier au départ, assurer la gestion de la navette courrier avec la cour d’appel
·Assurer la gestion des fournitures de bureau (suivi du stock, évaluation des besoins, préparation des commandes, distribution aux services)
· Assurer la gestion des badges, bips d’accès et clés du tribunal (gestion des inventaires de remise et de restitution)
· Réceptionner et contrôler les livraisons
· Effectuer des transports divers (archives, scellés, mobiliers, etc.).
· Contrôler et assurer le suivi des véhicules de service (nettoyage, relevé des compteurs, visites d’entretien et de contrôles techniques)
· Assistance technique en matière de visioconférence

Profil recherché

Connaissances

Circuits administratifs
Maintenance et sécurité des bâtiments et matériels
Outils bureautique (Word, Excel, Outlook)
Applicatifs métiers (Cassiopée scellés)

Savoir-être

Avoir le sens de l’organisation et être réactif

Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de discrétion professionnelle
Faire preuve de rigueur et de régularité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Langues

  • Français Maîtrise

Éléments de candidature

Personnes à contacter

La direction du greffe : recrutement.tj-st-pierre-de-la-reunion@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Adresse du lieu de travail : Tribunal judiciaire de Saint-Pierre, 28, rue Augustin Archambaud à Saint-Pierre (974)

Le tribunal judiciaire de Saint Pierre est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction. Le tribunal judiciaire est désigné pôle régional spécialisé en matière d’environnement depuis le 1er avril 2021.

L’effectif de la juridiction est de 20 magistrats du siège, 6 magistrats du parquet, 75 fonctionnaires et contractuels.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats appartenant déjà au corps des adjoints techniques du ministère de la Justice = aucun document n’est à transmettre au recruteur (possibilité de prise de contact par mail pour des renseignements sur le poste).

    Pour les candidats extérieurs au corps des adjoints techniques du ministère de la Justice, ils doivent impérativement rentrer en contact avec le recruteur afin que ce dernier leur donne la démarche à suivre pour déposer officiellement leur candidature.

    Informations pratiques sur La Réunion :

    Le climat : tropical avec deux saisons marquées – De novembre à avril saison chaude et pluvieuse. De mai à octobre hiver austral avec des températures fraiches dans les hauteurs et une absence de précipitation.
    Coût de la vie : la majoration salariale vient compenser des prix élevés sur tous les biens de consommation usuels. Attention bien anticiper financièrement son arrivée car le coût de l’installation peut être important.
    Transports : transport en commun dans Saint-Denis (bus) – Moins régulier pour les trajets inter-commune (car jaune). Il est indispensable de disposer d’un moyen de transport – Les prix des carburants sont arrêtés par les autorités préfectorales et similaires dans toutes les chaines de distribution.
    L’île de La Réunion est desservie par 4 compagnies aériennes avec au minimum 4 vols par jour au départ et à l’arrivée de Paris. Les prix des billets restent, hors période creuse, assez onéreux (à partir de 800 €). 

  • Informations pratiques sur les modalités matérielles de votre installation :

    1: Les indemnités de vie chère applicables sur le département : vous bénéficierez d’une majoration de 35% à laquelle s’ajoute une indexation de 13.8% applicable sur votre traitement indiciaire brut hors pension civile.  

    2: la bonification de dépaysement (articles R11 et D8 du Code des pensions civiles et militaires de retraite) prévoyant l'ajout de trimestres de cotisations (égale au tiers du service)

    3 : Congés bonifiés : vous bénéficiez, sous condition d’avoir accompli 24 mois de service ininterrompu, tous les deux ans de la possibilité de solliciter des congés bonifiés dans la partie du territoire français où vous considérez disposer de votre centre d’intérêts moraux et matériels. La durée de ce congé bonifié est de 31 jours consécutifs.

    4 : Réduction de l’impôt sur le revenu : vous bénéficiez d’un abattement fiscal de 30% à La Réunion (au lieu de 10% en métropole) et ce dans la limite de 2.450 €.

    5 : Selon votre situation statutaire et personnelle (définie notamment par votre arrêté de mutation, les revenus de votre compagne ou compagnon, l’âge de vos enfants à charge…), la cour d’appel de Saint-Denis prendra en charge tout ou partie de vos frais de transport pour rejoindre La Réunion (avion et train) et votre indemnité de déménagement. Attention : chaque situation personnelle est différente et la prise en charge complète ou partielle répond à des critères bien précis.

  • Poste ouvert en mutation aux adjoints techniques titulaires du ministère de la Justice et aux autres agents de catégorie C ou équivalents de la fonction publique par la voie du détachement entrant.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Gestionnaire logistique

Des offres d'emplois recommandées pour vous