Adjoint(e) à la Chargée de mission Santé Qualité de Vie au Service - S.I.S
Référence : O972250625001711
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Fort-de-France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service d'Incendie et de Secours de Martinique recrute pour le service Santé et Qualité de vie au Service, un agent par voie statutaire de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou par la voie de mobilité interne.
Vous êtes sous la responsabilité de la chargée de mission Santé Qualité de vie au Service.
Principales missions :
* Assister le Chef de Service, notamment dans la mise en ½uvre de la politique de santé et de sécurité,
* L'animation d'un réseau des assistants de prévention,
La mise en place des formations des acteurs en matière d'hygiène et sécurité,
* Les formations / sensibilisations en Santé Qualité de Vie en Service.
Missions spécifiques :
* Assurer la gestion administrative relative à l'hygiène, la sécurité et la qualité de vie en service (HSQVS) :
* Préparer les dossiers soumis à l'avis de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (FSSSCT), les séances et en rédiger les comptes-rendus ;
* Assurer le suivi et la bonne tenue des, registres obligatoires (sécurité, danger grave et imminent)
* Assurer les visites de terrain sur sites, rédiger les comptes-rendus correspondants,
* Saisir et suivre les données liées aux accidents de service ;
* Rédiger des courriers, notes, comptes-rendus et tous documents relatifs à I'HSQVS ;
* Réaliser le classement et l'archivage des dossiers et documents ;
* Participer à l'analyse des accidents de service et à la mise à jour annuelle du document unique d'évaluation des risques professionnels ;
* Participer à l'information des agents en matière de sécurité au travail ;
* Contribuer à la veille technique et réglementaire en matière d'hygiène et de sécurité, au recueil des données afin de produire et d'alimenter des tableaux de bord et états statistiques permettant de compléter les différents rapports et études dans son domaine de compétence.
Profil recherché
- Diplôme dans le domaine hygiène et sécurité,
- Permis B ;
- Connaissances requises sur la réglementation en matière d'hygiène et sécurité ;
- Maîtrise des techniques d'analyse et de diagnostic des risques ;
- Savoir analyser, exploiter et appliquer une réglementation ;
- Maîtriser parfaitement les outils de bureautique et les logiciels spécifiques ;
- Autonomie, rigueur, méthodologie et disponibilité.
À propos de l'offre
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Les candidatures composées d'une lettre de motivation dument signée du candidat et d'un curriculum vitae devront être adressées au plus tard le 31 juillet 2025 à :
Monsieur le Président du Conseil d'administration du SIS
4, rue Jacques CAZOTTE BP 522
97 206 Fort-de-France cedex
secretariat.direction@sdis972.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Adjudant de SPP, Lieutenant de 2nde classe de SPP, Rédacteur, Technicien, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels