Adjoint(e) à la cheffe d'unité / rédacteur(trice) - DIR-SG GO H/F

Référence : 2025-1828904

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG GRAND OUEST
    Délégation interrégionale Grand Ouest / Département de la Performance des Achats et de la Conformité
  • Localisation : 20 rue du Puits Mauger, 35 108 RENNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l’autorité de la cheffe d’unité (cat. A) secondée de deux adjoint(e)s, le ou l’adjoint(e) participe au pilotage et à la coordination de l’activité des agents de l’unité.

Ce poste est susceptible d’évoluer, dans le cadre de l’installation en 2026 d’un centre de gestion financière (CGF) et du repositionnement des activités du département sur les missions relevant de la performance financière, des achats et de la conformité.

Le poste offre ainsi l’opportunité de cumuler des expériences professionnelles valorisables, avec une transition à envisager à terme vers des fonctions d’expertise en tant que rédacteur/trice sur des fonctions de performance financière ou de maîtrise des risques et de conformité.

Profil recherché

Connaissances
Connaître les règles financières (LOLF, GBCP)
Connaître les applications financières dont Chorus
Avoir des compétences en bureautique

Savoir-faire
Encadrer / animer une équipe, un réseau
Conduire et piloter une activité, un projet
Conseiller, aider à la décision
Conduite du changement

Savoir-être
Avoir le sens de l’analyse et de la synthèse
Être rigoureux et méthodique
Aisance relationnelle

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Chef de département : emilio.morales@justice.gouv.fr 02 90 09 32 30
  • Adjoint au chef de département : pierre.texier@justice.gouv.fr 02 90 09 32 82

Qui sommes-nous ?

Par arrêté du 30 décembre 2019 de la Garde des sceaux, les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice (DIR-SG) sont chargées d’apporter leur soutien aux juridictions et aux services déconcentrés dans les domaines des fonctions support (RH, finance, immobilier et informatique). Le DPFAC de Rennes est situé au sein de la délégation interrégionale Grand Ouest du secrétariat général.

Le département assure l’exécution budgétaire et comptable des programmes 107 et 182, pour le compte des services déconcentrés du Ministère du Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) ainsi que les dépenses des programmes 166 immobilier et 310 relevant du périmètre de gestion propre à la délégation du secrétariat général du Grand Ouest.

À propos de l'offre

  • GROUPE RIFSEEP 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Chef de département :
    emilio.morales@justice.gouv.fr

    02 90 09 32 30

    Adjoint au chef de département :
    pierre.texier@justice.gouv.fr

    02 90 09 32 82

    Transmettre CV, lettre de motivation ainsi que les 3 dernières évaluations pour les agents fonctionnaires.

  • Organisation de travail : 37h30 hebdomadaire, possibilité de télétravail.

    Restauration : oui (restaurant administratif et salle de convivialité)

    Accessibilité en transport / Parking : oui (transport en commun, parking sous condition de disponibilité)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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