Adjoint(e) à la cheffe de bureau de la logistique (H/F)
Référence : MINT_BA030PNB-113576
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN 30- SDSO - BLOG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Le bureau de la logistique est composé de quatre cellules :
- pôle des travaux-immobilier
- pôle des moyens logistiques
- pôle des moyens mobiles
- pôle du responsable des armes et des munitions (RAM).
Vous assisterez la cheffe du bureau dans le pilotage organisationnel, l’encadrement des équipes, la gestion courante des activités et la mise en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène.
Vos missions principales :
Encadrement intermédiaire et animation d’équipe
- assurer l’intérim de la cheffe de bureau en son absence : organisation du travail, priorisation des actions, décisions courantes ;
- participer à l’organisation et à l’animation des réunions de bureau ;
- accompagner et être force de proposition dans l’encadrement quotidien et la montée en compétence des agents en collaboration avec la cheffe de bureau.
Gestion courante et coordination opérationnelle
- superviser le suivi administratif et opérationnel : achats de matériel, gestion des vestiaires, suivi des dossiers accidents, organisation évènementielle (férias, cérémonies, renforts zonaux etc), suivi des travaux etc
- s’assurer que les besoins remontés par les services soient systématiquement instruits et suivis d’une réponse par les équipes ;
- contrôler le respect des délais de traitement des demandes des services
- assurer le suivi quotidien des demandes des pôles et arbitrer au premier niveau
- mobiliser et coordonner les moyens matériels et humains nécessaires au fonctionnement des pôles ;
- vérifier la conformité des commandes (pré-validation des devis, bons de commande, cartes d’achat et exécution des achats via Catachat, PEC, UGAP etc)
- superviser le bon fonctionnement des applications métiers (GMMPN, SETNA/GLPI etc) et relayer les besoins d’évolution ;
- tenir à jour les tableaux de suivi de l’activité du service.
Sécurité et conditions de travail
- organiser et suivre la mise en œuvre des préconisations en lien avec la conseillère de prévention de la DIPN30
- contrôler le respect des règles d’hygiène et de sécurité au sein du bureau
- alerter la cheffe de bureau en cas d’incident, de situation à risque ou de non-conformité.
Votre environnement professionnel :
Le service départemental de soutien opérationnel (SDSO) est chargé du soutien opérationnel de tous les services de la DIPN du Gard : ressources humaines (position administrative, congés, médical, avancement, discipline, etc.), budget, logistique (moyens mobiles et matériels), travaux-immobilier sur trois circonscriptions : Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze,
Effectifs du Service : 30 fonctionnaires
1 CAIOM 5 AAE
4 Secrétaires administratives
2 Contrôleurs des services techniques
1 ATP1 /2 ATP2 /1 AAP1 /6 AAP2 /2 AA
6 Brigadiers chefs
Liaisons hiérarchiques
N+1 AAE, cheffe de bureau de la logistique
N+2 CAIOM, chef SDSO
Liaisons fonctionnelles :
Tous services de la DIPN, SGAMI Sud, préfecture du Gard, l’ENP Nîmes
Entreprises, collectivités
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétence en informatique - bureautique
Niveau maitrise requis
Connaitre l'environnement professionnel
Niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
Niveau maitrise requis
Savoir s'organiser
Niveau maitrise requis
Savoir manager
Niveau maitrise requis
Savoir-être :
Savoir communiquer
Niveau maitrise requis
Savoir s'adapter
Niveau maitrise requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maitrise requis
Vos perspectives : Évolution dans le grade
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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code emploi type : ERLOG001
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Gestion d’un patrimoine vieillissant réparti sur 3 circonscriptions de sécurité publique multi-sites (Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze)
Déplacements dans les circonscriptions
Nécessité de s’adapter à de nombreux interlocuteurs
Exercice des missions sur la base des horaires des personnels de Police, à savoir 40h30 hebdomadaire générant 29 Jours d’ARTT
25 jours de CA
Horaires variables
Restauration administrative à proximité
Forfait mobilité durable (FMD) jusqu’à 300 euros par an
Qui contacter ?
Cheffe du Bureau de la Logistique : 04.66.27.31.57 / 06.22.49.30.60
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations.
DATE LIMITE DE DÉPÔTS DES CANDIDATURES 31/12/2025 -
ALINEA 2 de l’article L332-2 du code de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable de la logistique