
Adjoint(e) à la cheffe de bureau de la paye - Rectorat de Nantes
Référence : MENJ-17-2025-21714
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nantes
- Localisation : Loire Atlantique (44), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos missions en tant qu'adjoint à la cheffe de bureau :
Management et formation
- Encadrement des agents en charge de la paye des enseignants non titulaires
- Appui technique et réglementaire aux gestionnaires paye de la DIPE 5 sur les dossiers litigieux ou complexes
- Mise à jour du guide DIPE 5 et création de fiches de procédure en lien avec les évolutions réglementaires
- Travail sur la répartition annuelle des dossiers entre gestionnaires paye pour l’équilibre des bacs de gestion et lien avec CI et EPPAGO
- Accueil et suivi de la formation des nouveaux gestionnaires et vacataires
- Participation à un module de formation des néo-gestionnaires paie (1 à 2 journées de formation théorique)
- Participation à une journée de formation accueil néo-secrétaires d’établissement avec la cellule DSI assistance aux établissements ( 1 journée de formation en septembre)
- Préparation d’un module d’information des droits des non-titulaires avec l’école académique de la formation continue
- Gestion de l’archivage annuelle des dossiers
Veille réglementaire
- Veille réglementaire sur les dispositifs liés à la paye et transmission des informations aux gestionnaires
- Suivi, diffusion, explicitation et archivages des circulaires
- Mise à jour annuelle des outils de calcul (calcul traitement net, précompte maladie et accident, état précalculé, état liquidatif de traitement) en fonction de la revalorisation du SMIC et du plafond Sécurité Sociale
- Mise à jour de la note académique annuelle de rentrée sur la partie non titulaire en lien avec la DIPATE4.
- Suivi des attestations employeurs et suivi du développement et mise à jour de l’outil DPE
- Suivi procédure et développement des outils de calcul (ICCP/ Prime Précarité )
Opération de contrôle
- Contrôle mensuel des indemnités incompatibles
- Contrôle actions CIC (en lien avec la coordonnatrice paye de la DIPE)
- Contrôle mensuel des anomalies liées aux indemnités
- Contrôle trimestriel de l’avancement triennal des CDI (requête WEBI )
- Etat récapitulatif des indicateurs de gestion
- Contrôle régulier des prises en charge incomplètes et prise en charge nouvelles via listes de contrôle EPP
- Mise en place de contrôles aléatoires thématiques
Opérations de gestion
- Gestion de la Retraite Additionnelle Fonction Publique
- Gestion de la revalorisation triennale des CDD et des CDI
- Gestion de l’attribution annuelle de la prime informatique (campagne d’octroi et analyse des éligibles)
- Gestion des Certificats de Cessation de Paiement
- Edition mensuelles des bulletins de paie des assistants étrangers pour envoi papier
- Réouverture ou transfert dossiers ( bascule de BG et appui technique) pour l’accès de la DEC dans le cadre de la saisie des i
Profil recherché
Suite de la description du poste
Opération de suivi
- Suivi de la GIPA, contrôle de l’éligibilité et analyse des cas litigieux
- Suivi et régularisation des services non faits et des indemnités non récupérées
- Suivi de la gestion mensuelle de l’attribution de la PSC en lien avec DSI, coordo paye pour laDIPE et SAE
- Suivi Actions à Pilotage National en lien avec la DPME.
Relations internes et externes
- Réponse aux questions des usagers
- Relation service liaison rémunérations de la DRFIP – contentieux - information de calendriers de permanence des agents en période de congé – transmission des nouvelles délégations de signature
- Préparation et participation à la rencontre paie rectorat –SLR
- Travail en collaboration avec la coordonnatrice paye de la DIPE et avec les autres interlocuteurs paye (SAE, SMP, DIPATE 4, DEP , SAGEPP, SIDEEPP, coordo paye académique) – mise en place d’outils de travail communs
- Participation aux réunions coordo paye académique
- Travail avec la cellule informatique sur l’élaboration de requêtes BO
- Relation et échange avec le Pôle Assistance (appui EPLE)
- Appui technique et expertise avec le service des affaires juridiques sur les dossiers de contentieux portés au Tribunal Administratif
- Appui DPME pour suivi des créations de supports des CFC/AEMS
Coordinateur paye des enseignants non titulaires
Profil recherché
- Aptitudes managériales et relationnelles
- Capacité à travailler en équipe
- Aptitude à organiser son travail (planifier, anticiper, hiérarchiser…), capacité d'adaptation
- Connaissances réglementaires et techniques de la gestion des agents non titulaires de la fonction publique
- Réactivité et disponibilité
- Aptitude à communiquer et expliquer les règles aux agents
- Capacité d'expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…) et de gestion (EPP, DPE).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie de Nantes est en charge de la mise en œuvre de la politique du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse ainsi que de l’accès de chacun aux savoirs et au développement de l’enseignement de la maternelle au supérieur. Elle s'étend sur cinq départements - Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Sarthe et Mayenne.
Elle offre de nombreuses opportunités d’emploi, dans les écoles, les collèges et les lycées, au sein des services académiques (rectorat, services départementaux de l’Éducation nationale).
Pour plus d’information, vous pouvez vous reporter au site académique à l’adresse suivante : https://www.ac-nantes.fr/la-region-academique-pays-de-la-loire-121643.
REJOIGNEZ-NOUS
À propos de l'offre
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Les candidatures doivent parvenir sous format PDF uniquement sur le site « Rejoindre l’Education Nationale » via le portail candidat avant le 11 juin 2025.
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Encadrement : Oui (3 personnels de catégorie B et 5 personnels de catégorie C).
Contrat à durée déterminée de 9 mois, éventuellement renouvelable à pourvoir dès que possible. Temps plein.
Localisation du poste : Rectorat de Nantes - 4 chemin de la Houssinière - 44300 Nantes.
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Responsable sectorielle / sectoriel