Adjoint(e) à la cheffe de bureau des personnels de catégorie B et C H/F

Référence : 2025-1929496

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau a pour mission la gestion administrative et la paie de 6 000 fonctionnaires de
catégorie B et C, ce qui implique :
1. d'assurer sur le plan administratif et statutaire la gestion individuelle et collective des
agents ;
2. d'assurer la mise en œuvre des lignes directrices de gestion portant sur l'avancement et la
mobilité;
3. de mettre en oeuvre la loi de transformation publique de la fonction publique;
4. d'accompagner les changements de situation des personnels liés aux différents transferts de
compétences ;
5. d'assurer la paie numérisée des agents.
En votre qualité d'adjoint au chef de bureau, vous êtes notamment chargé des attributions
suivantes :
- Assurer le co-encadrement des agents du bureau et suppléer le chef de bureau en son
absence;
- Assurer le suivi de dossiers complexes relatifs aux différentes problématiques du bureau ainsi
que les recours contentieux en lien avec le chef de bureau;
- Assurer le conseil et le suivi de la veille juridique auprès des services déconcentrés ou des
Directions d'Administration Centrale;
- Impulser les améliorations des procédures pour l'ensemble des domaines d'activité du
bureau (mise en place d'outils de fiches procédure juridique, techniques) ;
- Participer au positionnement du bureau en tant qu'expert sur le portefeuille de gestion du
bureau ;
- Participer à l'animation du réseau des BRAGH et des Services RH du réseau déconcentré ;
- Piloter les campagnes d'avancement pour les personnels relevant du portefeuille de gestion
du bureau ;
- Piloter les opérations de contrôle liées à la paie et la mise en qualité des données.
Ce poste nécessite une forte réactivité, une sérieuse capacité d'encadrement, un sens aigu de
l'organisation et de la conduite de projet et un goût pour le travail en équipe.

Profil recherché

Connaissances :

Maitrise des outils informatiques E
Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers E
Environnement institutionnel et administratif E
Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires E
Dispositifs applicables en matière de RH M
Règles de paye M

Savoir-être :

- Sens des relations humaines ***
- Capacité d’adaptation ***
- Autonomie ***
- Rigueur dans l’exécution des tâches ***
- Capacité d’initiative ***
- Réactivité ***
- Ecoute et dialogue ***
- Etre organisé et méthodique ***
- Discrétion professionnelle ***

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux définit et met en oeuvre les
politiques de gestion individuelle et collective des personnels. Elle compte 350 collaborateurs
et gère 25.000 agents sur le territoire. Elle organise et développe les relations sociales avec le
personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents.
Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à
l'exercice des missions des MSo. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au
travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et
supérieurs.

À propos de l'offre

  • Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.

    CDD de 1 à 3 ans

  • Le poste demande une certaine polyvalence, un goût des relations humaines et des techniques juridiques.
    Les qualités attendues du candidat :
    Expérience d'encadrement ; excellent relationnel ; très grande rigueur, capacité d’ organisation et de gestion dans l’ urgence ; dynamisme, autonomie et esprit d’ initiative ; capacité d’ adaptation, ouverture d’esprit et goût du travail en équipe ; capacité à anticiper et à reconnaître les priorités ; respect de la confidentialité des informations.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable des ressources humaines

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