Adjoint(e) à la cheffe de cabinet du préfet de police

Référence : 2025-1893877

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police Cabinet du Préfet
  • Localisation : 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé directement auprès de la sous-préfète, cheffe de cabinet, et en relation directe avec les collaborateurs les plus
proches du préfet de police, l’adjoint à la cheffe de cabinet épaule la cheffe de cabinet dans ses missions principales
:
- La gestion de l’agenda du préfet de police, la supervision du travail d’élaboration des dossiers de travail du préfet
de police, l’organisation de ses réunions et de ses déplacements ou encore la contribution à la rédaction d’éléments
de langage.
- Le lien continu avec les différents cabinets ministériels et celui du président de la République, pour l’organisation
de certains événements, anticiper leurs déplacements et les événements auxquels ils participent à Paris afin
d’assurer leur sécurisation, ainsi que les relations avec le cabinet de la maire de Paris.
- L’organisation des cérémonies et la planification de grands événements.
- La mission de chef d’établissement relative à la sécurité et à la sûreté du site « Cité » (caserne + hôtel
préfectoral).
- La supervision et la centralisation des interventions adressées au Préfet de police ou à ses collaborateurs.
- Contribution à la gestion RH et budgétaire du cabinet.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences juridiques
niveau initié - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
niveau expert - requis

Savoir gérer un projet
niveau expert - requis

Savoir manager
niveau expert - requis

Autre : Capacité à travailler en partenariat et piloter des projets

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Christine Staub, cheffe du BRM 01 53 71 55 13

Qui sommes-nous ?

Dirigé par la directrice du cabinet, sous l’autorité directe du préfet de police, le cabinet du préfet a en charge notamment la préparation des décisions du préfet de police et l’information en temps réel de ce dernier, la définition d’une stratégie de lutte contre la délinquance et le terrorisme à Paris et dans les départements de petite couronne, la sécurisation des grands événements, la coordination de l’action des différentes directions de la préfecture de police, la gestion de l’ordre public et des événements de voie publique à Paris et dans son agglomération, le suivi des directions administratives, la gestion des relations avec la ville de Paris et ses élus, le traitement des courriers et des interventions reçus par le préfet de police et l’animation de nombre de politiques sectorielles, dont la prévention de la délinquance et de la radicalisation.

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Pour le service d’emploi :
    Audrey GRAFFAULT, cheffe de cabinet

    Pour le service de recrutement et de gestion :
    Christine Staub, cheffe du BRM (01 53 71 55 13)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à ces adresses : ppcom-instit-recrutement@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Ce poste sensible, permet d’acquérir une très bonne connaissance du fonctionnement des services de police et des enjeux juridiques, financiers et humains liés à l’animation d’une politique publique.

    Une telle expérience est particulièrement valorisante pour exercer des fonctions tant en administration centrale qu’en administration territoriale.

  • Code UO
    75CA8000

    Code UA
    75CA8001

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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