Adjoint(e) à la cheffe de l'unité pêche H/F

Référence : AGRI_2025-10950

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés
  • Localisation : MONTREUIL
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Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires SELON BAREME MASA
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste :
Assurer le suivi et le pilotage des activités :
·         Gérer les tableaux de suivi et de pilotage,
·         Assurer le reporting en interne et auprès de la tutelle.
Venir en appui à la cheffe de l’unité :
·         Gérer les différents dispositifs d’aide conformément aux dispositions réglementaires,
·         Organiser et coordonner l’action des agents de l’unité.

Missions et activités principales :
·         Réaliser le suivi et le pilotage. Assurer le reporting.
·         Anticiper et préparer, en liaison avec les responsables de pôle de l’unité, la gestion des mesures d’aide et le suivi de l’instruction des dossiers d’aide
·         Organiser et suivre le déroulement des opérations administratives, l’instruction et la supervision des montants à payer. Participer à l’élaboration des procédures de gestion.
·         Garantir le respect des procédures et des obligations réglementaires.
·         Répondre aux missions de contrôles internes et externes, aux demandes du ministère ou de l’UE
·         Rendre compte de la mise en œuvre des différentes mesures et adapter les dispositifs pour les rendre plus efficients
Assurer le remplacement de la cheffe d’unité en cas d’absence

Relations fonctionnelles du poste :
·         Services internes de FranceAgriMer (services et unités de la direction des interventions, agence comptable / service des contrôles / services territoriaux régionaux / délégué filière,..)
·         Services de la direction générale des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture dépendant du ministère chargé de l’environnement, de la mer et de la pêche
·         Bénéficiaires des aides pour le secteur de la pêche et de l’aquaculture
Corps d’audit interne ou externe


Profil recherché

Compétences requises pour le poste :
Connaitre
(des formations seront assurées si nécessaire)
·         l’environnement institutionnel général et propre au domaine d’activité,
·         la réglementation relative aux dispositifs communautaires gérés,
·         les règles horizontales ou lignes directrices communautaires s’appliquant aux dispositifs gérés,
l’organisation interne de l’établissement

Maîtriser
·         les procédures internes de gestion. Grande rigueur nécessaire pour les outils de suivi et de pilotage
·         Maitriser le logiciel excel
·         les techniques de management pour les appliquer à l’équipe en place,
·         la conception et la mise en œuvre de procédures,
·         les techniques d’expression écrite et orale
·         faire preuve d’initiative
·         avoir le sens de l’organisation

Diplôme – Expérience professionnelle
Bac + 3 validé pour les candidats contractuel.
Une expérience réussie en management ou en animation d’équipe serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'environnement professionnel :
Les principales missions de l'Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer (FranceAgriMer) consistent à :
 favoriser la concertation au sein des filières agricoles, forestières et de la pêche,
 assurer la connaissance et l'organisation des marchés agricoles, au travers notamment d'une veille économique,
 gérer des dispositifs publics de soutien, nationaux et/ou européens.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter
    Maiwen FURET, cheffe de l'unité promotion
    Téléphone : 01 73 30 23 97 courriel : maiwen.furet@franceagrimer.fr
    Thierry JANVIER, chef du service programmes opérationnels, pêche et promotion
    Téléphone : 01 73 30 29 80 courriel : thierry.janvier@franceagrimer.fr
    Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
    Téléphone : 01 73 30 22 35 courriel : mobilite@franceagrimer.fr

  • Conditions de recrutement :
    Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application de l'article L332-2 2° du Code Général de la Fonction Publique), éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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  • Chef.fe de la division des moyens et des personnels enseignants du 1er degré F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Créteil
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Directeur adjoint ou directrice adjointe de la direction nationale d'enquêtes fiscales (DNEF)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • Responsable du département des financements en santé publique H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Ile-de-France (ARS Ile-de-France)
    • En ligne depuis le 10 septembre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • Secrétaire général(e) adjoint(e) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : FAM
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Secrétaire général*BEA/SG

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 08 septembre 2025
    Ministère chargé des transports
  • Chef(fe) de projets Solidarités & insertion dans l'emploi

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRIEETS Ile de France
    • En ligne depuis le 05 septembre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités