Adjoint(e) à la cheffe de la division des achats et de la logistique, Rouen (76)
Référence : MENJ-70-2025-31746
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Normandie
- Localisation : 25 Rue de Fontenelle 76037 ROUEN
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Agents titulaires :Groupe RIFSEEP : A1.2NBI : 45 points € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La division achat et logistique assure les missions liées à la logistique sur les différents sites de l’académie. Elle pilote les opérations matérielles, organise les opérations protocolaires, met en œuvre les politiques de sécurisation des biens et des personnes au sein des bâtiments dont elle a la charge, gère le budget fonctionnement des services académiques.
La division a également en charge le suivi de la commande publique. Le Service régional des achats lui est rattaché. Elle accompagne les évolutions des politiques publiques dans le domaine des missions support (déplacement, maintenance et entretien des bâtiments, courrier…)
La division comprend 80 agents. Elle est constituée de 6 bureaux.
Sous l’autorité du responsable de division, l’adjoint coordonne les activités des services implantés sur son site d’affectation.
- Responsable par délégation du pilotage des opérations :
- Encadrement des équipes en lien avec le chef de service du service intérieur et le chef de service de reprographie
- Coordination des activités de la division sur les sites de Mont Saint Aignan, Fontenelle et DRAJES
- Contribution en lien avec la cheffe de division et les chefs de bureau à l'élaboration d'une planification et d'une programmation des activités de chacun des bureaux
- Suivi avec le bureau fonctionnement de la gestion du budget de fonctionnement du rectorat :
- L’adjoint de la division a en charge les dossiers spécifiques suivants :
- Accompagne la politique de sobriété énergétique et suit la consommation des fluides des différents sites de l’Académie
- Assure le suivi du parc automobile avec le référent parc automobile (déploiement plan prévisionnel, mise en vente, achat…)
- Organise la production et l’acheminement des Livrets d’évaluation (compilation des données, stratégie de fabrication, distribution dans les dsden et ien )
- Réferent mobilité pour les sites de la Seine Maritime
- Référent contrôle Interne Financier de la division : il contribue à l’évolution des procédures dans le cadre de l’évolution de la règlementation et de la mise en place des procédures de contrôle interne financier
- Il accompagne les agents dans le déploiement des pratiques liées au bi site (déplacements, opérations logistiques)
- Assurer une liaison étroite avec les autres services, et veiller à la bonne qualité des relations avec les autres services et les partenaires notamment avec le département des affaires immobilières (manager énergie), les DSDEN et la DRAJES
Profil recherché
COMPETENCES:
- capacité d’adaptation
- Capacité à travailler en équipe, capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Encadrement d’agents aux profils variés
- Connaissances administratives, financières et juridiques
- Porteur carte achat
COMPETENCES ASSOCIEES :
- Sens de la méthode et qualités organisationnelles
- Expérience managériale confirmée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime).
Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L’académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis.
Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l’engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d’une école inclusive et de l’accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d’excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents.
L’académie s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’académie de Normandie, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
Retrouvez toutes les informations utiles sur
À propos de l'offre
-
- Contraintes de calendrier en fonction des projets
- Disponibilité demandée
- Temps partiel non-envisageable
-
Responsable sectorielle / sectoriel