Adjoint(e) à la cheffe de la division développement des ressources humaines H/F

Référence : 2024-1724666

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGDSN
    SGDSN
  • Localisation : Hôtel national des Invalides

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'adjoint(e) à la chef(fe) de la division du développement des ressources humaines et chef(fe) du bureau santé et environnement de travail est chargé(e) notamment en lien avec son équipe :

- de la préparation des actes et travaux de gestion collective : rapport social unique, bilan relatif aux mouvements de grève, lettres d’information, notes de cadrage portant sur les grandes campagnes (télétravail, CET, réductions de temps de service, campagnes d’avancement) ;

- de la mise à jour du réglementaire lié aux travaux supplémentaires (astreintes, interventions, heures supplémentaires, etc.) ;

Profil recherché

Le candidat ou la candidate doit :

·         avoir d’excellentes qualités relationnelles ;

·         disposer de qualités de coordination et d’animation de réseaux ;

·         être force de propositions ;

·         savoir parfaitement analyser, synthétiser et rédiger ainsi que s’exprimer à l’oral ;

·         accompagner le changement et faire adhérer ; idéalement avoir une 1ère expérience de management.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues

Connaissances :
- juridiques ;
- connaissances de la réglementation RH appréciées ;
- connaissances budgétaire appréciée ;
- gestion de projet.

Savoir-faire :
- savoir planifier ses activités, gérer les priorités, les échéances et les faire respecter ;
- animer un réseau ;
- capacités d'analyse et de synthèse ;
- techniques d'expression écrite et orale ;
- maitriser les outils bureautiques et notamment tableur.

Savoir-être :
- respecter la confidentialité ;
- faire preuve de rigueur, synthèse et de méthodologie ;
- disposer de qualités relationnelles et du goût du travail en équipe ;
- être force de proposition..

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) assiste le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. Il assure notamment le secrétariat des conseils de défense et de sécurité nationale que préside le Président de la République.

Au sein du SGDSN, le service de l’administration générale a une vocation transverse : il est responsable de l’ensemble des activités de soutien et d'organisation du SGDSN et des entités qui lui sont rattachées. Il a également en charge un détachement de sécurité. Le service est composé de deux sous-directions : l’une en charge des ressources humaines, l’autre en charge de l’administration générale et des finances.

À propos de l'offre

  • Possibilité de restauration sur place (self), cafétéria. Parking auto et deux roues autorisé sur le site, qui est desservi par les transports en commun (bus et métro).

    Administration handi-accueillante.

  • Le poste nécessite d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 9 août 2021.

  • Vacant à partir du 15/10/2024
  • Responsable de politique de formation

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