Adjoint(e) à la Cheffe de la Section Budget

Référence : MINT_BA031GNB-104571

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie d'Occitanie
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Poste éligible à une prime de stabilité

Vos activités principales :

- Participer au suivi de la gestion des crédits de l’UO de la région de gendarmerie
Occitanie 0152-DSUD-RGOC,
Effectuer des points de situation budgétaire réguliers à des fins analytiques
- Collecter et analyser les éléments budgétaires via des tableaux de suivi (PSB,
restitutions Chorus, etc.),
- Préparer et suivre les dialogues de gestion ;
- Suivre l’exécution des crédits Formation (CPT, Prépa Talents, CRI, etc.),
- Faire et suivre des demandes d’achat Chorus Formulaire (DAC Formation, CPT,
etc.),
- Faire des validations Agorha,
- Mettre en place les allocations de crédits dans Tacite,
- Procéder à la demande de droits Tacite pour les gestionnaires
- Rédiger des notes et comptes rendus (réunions et dossiers, notamment dans le
domaine de la formation).


Vos activités secondaires :

- Épauler au quotidien la cheffe de section sur les suivis budgétaires (pilotage
budgétaire),
- Organiser sur le plan logistique la préparation et la tenue des examens OPJ,
- Représenter (si nécessaire) la section Budget lors de réunions.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
- assure la construction, la programmation et l’exécution du budget de l’UO Occitanie
0152-DSUD-DROC dans le respect des directives budgétaires de début et de fin de
gestion et conformément aux règles de comptabilité publique ;
- assure le contrôle, le pilotage et le suivi des dotations allouées aux centres de coûts
de l'unité opérationnelle de la région de gendarmerie Occitanie ;
- instruit les dossiers « Services d’Ordre Indemnisés » en collaboration avec les
centres de coûts concernés, la régie de l’état-major de gendarmerie et le pôle
Recettes Non Fiscales du SGAMI Sud ;
La section budget de l’unité opérationnelle travaille sur les applications suivantes :
CHORUS et CHORUS formulaires - AGORHA – Tacite ;
Elle assure le lien entre les centres de coûts de l'UO 0152-DSUD-DROC et
l'organisme liquidateur de Marseille (CSP Marseille).

Composition et effectifs de la section
- 3 secrétaires administratifs
- 3 sous-officiers supérieurs
- 1 Major réserviste
- 2 sous officiers subalternes
- 3 adjoints administratifs

Liaisons hiérarchiques
- Chef de section Budget et Unité opérationnelle (SBUO)
- Chef du Bureau du Budget et de l’Administration
- Officier adjoint soutien finances
- Chef de la Division de l’Appui Opérationnel

Liaisons fonctionnelles
- Les services de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale
- les gestionnaires de l'état-major et des services subordonnés à la région
- les services de l'organisme liquidateur de Marseille
- la section administration du Bureau du Budget et de l’Administration

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
Savoir manager
Niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Savoir s'adapter
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau maîtrise - requis


Vos perspectives :
Ce poste permet d’acquérir une expérience précieuse et recherchée dans le domaine la gestion budgétaire et financière. Votre parcours professionnel ainsi valorisé vous permettra d’envisager un avancement de carrière et/ou des mobilités fonctionnelles vers des postes à responsabilité et de niveau supérieur.


Durée souhaitée sur le poste : 3 ans

Poste éligible à une prime de stabilité

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bba.dao.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région de gendarmerie Occitanie / Division de l’appui opérationnel / Bureau du budget et de l’administration / Section du
    l’unité opérationnelle RGOCC
    Caserne Courrège – 202 Avenue jean Rieux – 31400 Toulouse


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :  
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGBF004 - CHARGEE / CHARGE DU PILOTAGE ET DE LA GESTION DES RESSOURCES BUDGETAIRES

    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):     Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Le cycle de travail est de 35 heures par semaine avec attribution de 16 jours de
    réduction du temps de travail (RTT).
    Variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire.
    Discrétion indispensable liée à la nature du poste.
    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur.


    Qui contacter ?

    - Officier Adjoint Soutien Finances – 05.61.17.50.03
    - Chef du bureau du budget et de l’administration - tél : 05.61.17.51.62
    - bba.dao.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - Section personnel civil : spc.bgp.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
     


    Pour prise en compte des candidatures joindre :
    Pour les fonctionnaires :
    Formulaire correctement renseigné, signé par le responsable RH
    Pour les contractuels :
    Formulaire correctement renseigné, daté et signé
    Date limite dépôt des candidatures : 20.08.2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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