Adjoint(e) à la Cheffe de la section en charge de la gestion des personnels PATS (SPATC)

Référence : MINT_BA077ACB-111517

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : 3/5 rue du Haras - 77185 LOGNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
 
1. Seconder le chef de section et le remplacer pendant son absence :

- Piloter l’activité du service (répartition des missions),
- Suivre la stratégie RH au niveau national (mobilité, plafond d’emploi...),
- Piloter l’avancement au niveau central,
- Rédaction de notes,
- Gestion et suivi du dialogue de gestion PATS,
- Suivi des dossiers à caractère sensible (pilotage/suivi disciplinaire).
 
2. Gestion de l’activité courante :

- Gestion et suivi des dossiers d'avancement des personnels administratifs (AAE –
SAIOM – AAIOM) et techniques (SIC-ATIOM-OC)
- Gestion et suivi du dialogue de gestion PATS
- Gestion et suivi des différentes campagnes de mobilité des PATS
- Gestion et suivi Recrutement et suivi administratif des personnels contractuels
- Gestion et suivi des dossiers disciplinaires des PATS
- Réponses aux courriers de l’Académie de police, des chefs de structures etc...
- Étude et gestion des dossiers spécifiques
- Gestion et suivi de la NBI des personnels administratifs
Votre environnement professionnel :
 
• Activités du service

Composée de plus de 2100 agents, l’Académie de police procède au recrutement des futurs agents de la Police nationale et établit en son sein le programme annuel de formation et met en œuvre les formations initiales et continues destinées aux personnels de la police nationale.
Affectation au sein de la division des ressources humaines (DRH).
Pré-gestion des personnels actifs administratifs techniques contractuels: mutation, avancement, recueil des besoins des services, vacances et créations de postes, discipline, opération de sélection des formateurs tous grades, retour en service actif, retour en service d’origine, nomenclature des personnels, indemnitaires primes médailles Fiabilisation Dialogue 2, santé sécurité au travail, gestion du temps de travail, bureau formation.

• Composition et effectifs du service

La division des ressources humaines est composée de 27 agents répartis en 6
sections :
• La cheffe de la division RH ( commandant divisionnaire fonctionnel) son adjointe
( APAE),
• Section des personnels actifs : 6 agents,- 1 CC , 1 AAE, 4 SAIOM
• Section des personnels administratifs techniques et contractuels : 3 agents,- 1
AAE, 2 SACN,
• Section coordination, affaires générales et indemnités : 8 agents,-1 AAE, 2 AAP1,
5 adjoints administratifs,
• Section gestion temps de travail : 3 agents,- 1 RULP, 2 adjoints administratifs,
• Section santé sécurité au travail : 2 agents,- 1AAE, 1 SA S
• Bureau formation : 3 agents, 1 SACS, 2 adjoint administratif
• Liaisons hiérarchiques

La cheffe de la division RH (commandant divisionnaire EF)
L’adjointe à la cheffe de la division RH (APAE)
 • Liaisons fonctionnelles
Toutes directions de la DGPN et plus particulièrement l’Académie de police via les différents bureaux de gestion de la DRHFS/SDARH : BPATS/BAD, la DRH du SGMI, les services et structures de l’Académie

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre 
Connaissances techniques 
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à acquérir
Savoir-faire 
Savoir s'organiser/niveau pratique/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau pratique/requis
Savoir rédiger/niveau pratique/requis
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau pratique/requis
Savoir-être 
avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
savoir accueillir/niveau pratique/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans 
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/25

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-sdrm-drh-spatc@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous-direction des ressources et des moyens (SDRM)
    Division des ressources humaines (DRH)
    Section des personnels administratifs techniques et contractuels
    3/5 rue du Haras - 77185 LOGNES
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH008
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH006A

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/25

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Missions sur la base de 40h30 en régime hebdomadaire générant 29 jours d'ARTT.
    Poste bureautique équipé des logiciels OPENOFFICE, LIBRE OFFICE, Internet et
    Intranet, DIALOGUE 2.
    Discrétion, disponibilité, rigueur.

    Qui contacter ?

    L’adjointe à la cheffe de la DRH : 01.60.37.13.51,
    La cheffe de section SPATC : 01.60.37.14.87.
    Messagerie fonctionnelle : academie-sdrm-drh-spatc@interieur.gouv.fr

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé du recrutement

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    • Employeur : Communes
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