Adjoint(e) à la cheffe de la section Gestion administrative / mobilité

Référence : MINT_BA013SGB-90308

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales


- Management d’une équipe de 5 agents de catégorie C
- Garantir l'existence d'une polyvalence entre les gestionnaires RH de la section
- Assurer la gestion des campagnes de mobilité des personnels gérés par le BPATS affectés dans le ressort de la zone de défense sud : coordination des demandes de mutation des administratifs,
- Assurer la gestion administrative de toute la population gérée par le BPATS hormis les personnels contractuels et les ouvriers : temps partiels, changements de position, suivi des détachements, avancements d’échelons, etc.;
- Assurer le suivi des niveaux IFSE des administratifs et des techniques de la zone (RIFSEEP) en liaison avec les agents de la section
- Participation au déroulement des élections professionnelles


Votre environnement professionnel

Activités du service
 Gestion de la carrière des personnels administratifs, techniques, scientifiques, et contractuels.
Organisation des élections professionnelles.
 
Composition et effectifs du service
25 personnes (17 C, 6 B, 2 A).
 
Liaisons hiérarchiques
 Chef de section
Chef de bureau et son adjoint.
Directeur des Ressources Humaines ou son adjoint.
 
Liaisons fonctionnelles

Tous les services actifs et administratifs de Police, les fonctionnaires, la DRCPN, le secrétariat général, les régions de gendarmerie, la DGGN.


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maitrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maitrise - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis

Savoir faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maitrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maitrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau maitrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis


Savoir être
 Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
 Savoir accueillir / niveau pratique - requis
 Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
 Savoir communiquer / niveau maitrise - requis
 S'avoir s'exprimer oralement / niveau maitrise - requis

Vos perspectives
 
Evolution vers d’autres emplois dans le domaine des ressources humaines ou de la gestion administrative.
 Durée attendue sur le poste : : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’intérieur – zone sud
    Direction des ressources humaines
    Bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques
    299 chemin de sainte Marthe – 13313 Marseille cedex 14


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :Chargé de gestion administrative et/ ou de paie ERGRH002


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire des ressources humaines
    FPEGRH06

  • Spécificité du poste / Contraintes / Sujétions
    -Technicité induite par la gestion d'environ 5000 agents répartis en une dizaine de corps différents.
    -Confidentialité.


    Régime horaire de 38 heures hebdomadaire générant 16 jours de RTT


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Qui contacter ?
    La cheffe de bureau : 04 95 05 93 71
    L'adjointe à la cheffe du bureau : 04 95 05 92 72


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

  • Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser