Adjoint(e) à la cheffe de section accueil (F/H)

Référence : 2025-1900164

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Service des patrimoines (SPAT) Bureau de l'accueil et de la sécurité (BAS)
  • Localisation : Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS
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Date limite de candidature : 18/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires G2SA
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Encadrement : OUI

Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie) :

• Accueil téléphonique :
o 1 fonctionnaires de catégorie B
o 5 fonctionnaires de catégorie C
o 1 agent contractuel de catégorie C

Activités principales :

- Seconder la cheffe de section dans l'ensemble des missions de pilotage des sections d'accueil téléphonique et physique ;
- Participer à la rédaction, la mise à jour et l'amélioration des procédures d'accueil physique et téléphonique ;
- Encadrer et accompagner les agents internes de l'accueil téléphonique ;
- Contrôler la bonne application des marchés d'accueil physique et téléphonique ;
- Gérer la réservation des salles destinées à l'organisation des évènements sur les 3 sites ministériels ;
- Assister la cheffe de section pour élaborer et mettre à jour les consignes de réservation des salles et d'organisation d’événements ;
- Etre force de proposition pour l'amélioration constante des prestations.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • olivier.gregoire@sg.social.gouv.fr - 07 60 57 19 21
  • anne-sophie.michel@sg.social.gouv.fr - 06 58 33 50 59

Qui sommes-nous ?

Missions du service.
Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Il remplit ses missions dans le cadre d 'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.
Le service est composé de 8 bureaux.
La cheffe de service est assistée de 3 adjoints, chacun responsable de pôle :
- Fonctionnement courant constitué de 3 bureaux : budget des services, prestations des services et intendances. L'adjoint est par ailleurs haut fonctionnaire à la sécurité routière et référent ministériel des mobilités.
- Politique immobilière constitué de 2 bureaux : stratégie immobilière et travaux et exploitation.
- Gestion des connaissances et des synthèses constitué de 2 bureaux : politique documentaire et archives
- Le bureau de l'accu

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    Gestion des priorités
    Autres formations utiles au poste :

    1- Word
    3-Exel
    3- Gestion du stress et des conflits
    4- Management

  • - Réactivité et disponibilité (souplesse de l’amplitude horaire en fonction des nécessités de service et de l'activité des cabinets) ;
    - Faire preuve de rigueur et de diplomatie ;
    - Aptitude à travailler parfois sous pression (délais contraints).

  • Article 332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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