
Adjoint(e) à la cheffe du bureau de l'action médico-sociale et de la prévention en AC
Référence : 2025-1975578
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'adjoint-e en charge du pôle médical, de la cellule prévention, et du service de santé au travail devra intervenir en appui du chef de bureau en matière d'encadrement des équipes, de pilotage et de suivi des dossiers des pôles dont il aura la charge mais également des dossiers qu'il/elle portera en propre, notamment sur la thématique du handicap en tant de référent handicap pour l'administration centrale.
L'adjoint-e aura pour principales missions de :
- Garantir et coordonner le bon fonctionnement des unités du pôle médical : pôle en charge des accidents de travail et des maladies professionnelles, cellule des conseillers de prévention, service de santé au travail, sage-femme (participation aux conseils médicaux, réunions de coordination interne,...)
- Assurer le suivi et l'actualisation des documents relatifs à la prévention : plan pluriannuel d'amélioration des conditions de travail, document unique, plan de prévention RPS, validation des dossiers FIPHFP
- Assurer le secrétariat et la préparation des réunions de la formation spécialisée d'administration centrale (FSSSCT-AC) en coordination avec la cheffe de bureau (préparation des ordres du jour, suivi des engagements, saisine des services, rédaction de fiches)
- Assurer le suivi des marchés publics relevant des pôles prévention et médecine (médecine de prévention, diagnostique RPS, transports adaptés..)
- Assurer les fonctions de « personne ressource handicap » pour l'administration centrale
- Assurer le suivi du budget de ses pôles
L'adjoint-e sera placé sous l'autorité hiérarchique directe de la cheffe du bureau de l'action médico-sociale et de la prévention en administration centrale.
Il/elle aura des interactions avec les différents services de la DRH, du secrétariat général et des directions générales.
Profil recherché
Compétences techniques :
Connaissance du statut de la fonction publique, et de l'organisation et du fonctionnement de l'administration centrale.
Compétences transversales : management, compétences RH, sens de l'organisation, anticipation, réactivité, synthèse, rigueur, force de proposition.
Compétences relationnelles : écoute, dialogue, strict respect de la confidentialité, diplomatie.
Une compétence dans le domaine médico-social serait appréciée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- katia.Sansone@developpement-durable.gouv.fr
- elisabeth.boulez@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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La transmission d'un CV et d?une lettre de motivation sont obligatoires.
Katia SANSONE, cheffe du bureau de l'action médico-sociale et de la prévention en administration centrale
katia.sansone@developpement-durable.gouv.fr
Elisabeth BOULEZ, cheffe de département
elisabeth.boulez@developpement-durable.gouv.fr -
Groupe RIFSEEP : 2.1
N°de poste RENOIRH:E000013283
Possibilité de télétravailler -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel