Adjoint(e) à la cheffe du bureau des pensions et allocations d'invalidité

Référence : MINT_BA083ACA-103179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines
  • Localisation : DRH / DRAGUIGNAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- assiste et supplée la cheffe de bureau dans la gestion du bureau (gestion des ressources humaines, gestion budgétaire et logistique, entretien, maintenance et mise en sécurité des locaux)
- organise et supervise le traitement des dossiers par les analystes
- Met en œuvre les réformes de gestion des pensions et des retraites au sein du ministère de l’intérieu
- Traite certains dossiers sensibles et/ou complexes, gère les mails et les dossiers sensibles (hauts fonctionnaires)

Votre environnement professionnel :
Activités du service
 Le BPAI traite les demandes de retraite et les dossiers d’invalidité (pension civile d’invalidité, allocation temporaire d’nvalidité) de l’ensemble des agents du ministère de l’intérieur (administratifs, actifs, techniques ou spécialisés) avant liquidation des pensions par le SRE(service des retraites de l’État).
Composition et effectifs du service
 1 cheffe de bureau (A+), 3 cadres A, 7 cadres B, 6 cadres C
Liaisons hiérarchiques
 MI/SG/DRH/Sous-direction de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel
Liaisons fonctionnelles
Les services RH du MI (préfectures/SGAMI/DRH/DGPN), la caisse des dépôts et consignations, le service des retraites de l'Etat

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau expert requis
Savoir analyser / niveau maîtrise requis
Savoir manager / niveau maîtrise requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Évolution vers d'autres postes en GRH ou en coordination d’administration générale

Durée attendue sur le poste : 4 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christelle.reynaud@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Poste localisé à Draguignan (Var) – SG/DRH/SDASAP/bureau des pensions et allocations d’invalidité

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Cadre chargé de la police administrative et de la réglementation juridique
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPJUR005A


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Nécessité de discrétion liée à la nature du poste occupé. Service de l'administration centrale, délocalisé à Draguignan (83) Horaires variables

    Qui contacter ?
    La Cheffe de bureau : 04 94 60 48 01
    L'Adjointe de la Cheffe de bureau : 04 94 60 48 05

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Article L. 332-2 2° du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • ASSISTANT CONTENTIEUX PROTECTION JURIDIQUE

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CNMSS - DGR - CHEF DE BUREAU RECUPERATION/INVESTIGATION/FRAUDES

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS)
    • En ligne depuis le 17 juin 2025
    Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale (CNMSS)
  • Juriste (spécialité foncier/public)

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Parc National de Port Cros
    • En ligne depuis le 12 juin 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Chargé des affaires juridiques (h/f) - BAGNOLS EN FORET

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef(fe) du bureau de l'environnement et du développement durable

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Var
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
    Fonction publique de l'État
  • Juriste H/F - MAIRIE DE TOULON

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Fonction publique Territoriale