Adjoint(e) à la cheffe du bureau du cabinet du SGAMI Sud-Est

Référence : MINT_BA069SGB-83946

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : SGAMI SUD-EST - LYON 03
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Créé par décret du 6 mars 2014, les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) sont des services déconcentrés placés sous l’autorité des préfets de zone de défense et de sécurité, en charge de missions d’administration générale, de logistique et de mutualisation de moyens. Ils mutualisent, à l’échelon zonal, les ressources de soutien du ministère de l’intérieur. La zone sud-est couvre les 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’État-major, directement rattaché au SGA, assure des missions transversales au sein du SGAMI en accompagnement et appui aux différentes directions en garantissant la continuité de service. Il pilote la maîtrise des risques pour les activités du SGAMI. Il suit plus particulièrement des affaires réservées qui lui sont confiées et intervient en soutien aux forces de sécurité.
Vos activités principales :
Rattaché(e) à l’état-major du SGAMI Sud-Est, l’adjoint(e) à la cheffe du bureau du cabinet assure notamment les missions transversales et supports suivantes :
Administratif et affaires réservées: - traitement des dossiers réservés et rédaction de courriers, fiches, notes etc ;
- suppléance pour la préparation des CODIR et bilatérales en lien avec le secrétariat, rédaction de comptes rendus et de relevés de décisions ;
- organisation des visites et déplacements des autorités ;
- référent(e) pour la gestion du dispositif Illico Sûreté (traitement des demandes courantes ; préparation du bilan annuel et participation aux réunions de suivi, animation du réseau et mise à jour de la FAQ sur l’intranet) ;
- traitement des frais de transports de l’EM en lien avec le bureau des ressources humaines de proximité et le bureau des rémunérations .

Service intérieur: - suivi des contrats, des stocks et des coûts – constitution et suivi de tableaux de bords ;
- gestion des plannings d’intervention des sociétés extérieures (dont travaux et nettoyage) ;
- mise à jour des procédures ;
- supervision du RESCOM – déploiement de Maarch .

Communication: - mise à jour régulière du livret d’accueil ;
- gestion de l’évènementiel et notamment l’organisation de la journée des nouveaux arrivants ;
- appui à la chargée de communication pour la rédaction et la publication de contenus pour le site intranet et les réseaux sociaux.
L’adjoint(e) à la cheffe du bureau du cabinet assiste et supplé(e) cette dernière en tant que de besoin au titre de l’ensemble des attributions du bureau.

Profil recherché

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau du cabinet du SGAMI Sud-Est est placé sous l’autorité d’une cheffe d’état-major, et du secrétaire général adjoint qui coordonne les services du SGAMI, au profit des services de police et de gendarmerie des douze départements de la zone.

Composition et effectifs du service :
Le bureau du cabinet est composé :
- d’une cheffe de bureau (catégorie A) ;
- de 2 adjoint(e)s  (catégorie B) ;
- du service intérieur (3 adjoints techniques catégorie C) ;
- d’un pôle communication (catégorie B) ;
et du secrétariat SGA/EM (catégorie B) .

Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du bureau du cabinet, la cheffe de l’état-major et le secrétaire général adjoint

Liaisons fonctionnelles :
Tous les services du SGAMI et les services des forces intérieures de sécurité (PN – GN)

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis

Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives :
Diversification des fonctions et développement de la polyvalence- Évolution statutaire vers des postes à responsabilité supérieure.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    215 rue André Philip
    69421 LYON Cedex 03

    Code REMI : ADM007A
    Code RMFP : FP2ADM02

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Ce poste nécessite une gestion proactive des activités, des qualités relationnelles et rédactionnelles, polyvalence et adaptabilité.
    Déplacements fréquents dans le bâtiment.

    Qui contacter ? 
    Mme la cheffe du bureau du cabinet (04 72 84 54 06)
    Mme la cheffe d’état-major (04 72 84 54 30)


    Date limite de dépôt des candidatures : 30/06/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du CGFP 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Personnel du bureau du cabinet

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