Adjoint.e à la cheffe du département de la Performance financière, des Achats et de la Conformité H/F
Référence : 2024-1781150
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG SUD
DIR-SG SUD / Département de la performance financière, des achats et de la conformité - Localisation : 1 rue Emile BLOUIN 31500 TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
L’adjoint ou l’adjointe à la cheffe du département est membre du comité de délégation (CODEL), instance collégiale stratégique de la délégation, garant de la transversalité de l’action de la délégation et des départements.
Il ou elle assiste la cheffe du département sur l’ensemble des missions du département : management et gouvernance, coordination de la politique des achats du ministère, conception et promotion des dispositifs du contrôle interne financier/métier - maitrise des risques - conformité, et coordination de la politique de transformation et de performance financières.
Il ou elle constitue avec la cheffe du DPFAC (Département de la Performance Financière, des Achats et de la Conformité) la direction du département qui assure la fonction de référent de la fonction financière territoriale (RTF) inscrite dans le cadre du transfert du centre de services partagés vers le centre de gestion financière (DIRFIP), depuis le 1er mai 2023.
Il ou elle assure la suppléance de la cheffe du département.
Il ou elle sera particulièrement engagé.e sur l’un des pôles du département. Ce pôle sera déterminé après quelques semaines d’exercice en fonction de son profil.
Nombre d’agents à encadrer
✔ A 3 ✔ B 4 ✔ 4 C
Profil recherché
Connaissances
Règles budgétaires et comptables
Environnement métier finances publiques
Environnement professionnel ministère de la justice
Droit et contentieux de la conformité budgétaire
Conduite de projet
Savoir-faire
Dégager des objectifs et des priorités
Encadrer et animer une équipe, animer un réseau
Savoir décider
Rendre compte
Force de proposition
Savoir être
Sens des relations humaines et esprit d’équipe
Esprit de synthèse
Rigueur
Discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Première expérience d’encadrement possible ; attention à l’investissement à fournir rapidement pour asseoir sa légitimité auprès de l’équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Contexte du DPFAC de la DIR-SG sud : Le DPFAC est la nouvelle dénomination de l’ancien département des achats, de l’exécution budgétaire et comptable (DAEBC). Cette nouvelle dénomination traduit la disparition de la fonction de centre de services partagés (CSP) des anciens DAEBC du ministère de la justice vers une fusion avec les services facturiers.
Le DAEBC de Toulouse a initié cette nouvelle organisation sur le plan national, pérennisée le 1er mai 2023 après 12 mois d’expérimentation. Il reste à transférer l’exécution des dépenses hors commande publique (excepté les dépenses de fais de déplacement) et les recettes. Le projet est en cours de discussion avec la DIRFiP, principalement sur les moyens à transférer.
Les trois pôles du DPFAC (achats, maitrise des risques et conformité, performance financière) recentrent le DPFAC sur une fonction d’expertise, d’accompagnement du changement, de professionnalisation des différents acteurs de chacun des trois domaines.
Depuis le 1er février 2023, le DPFAC assure l’assistance de niveau 3 aux utilisateurs du logiciel de gestion des frais de déplacement (Chorus DT) pour l’interrégion.
L’enjeu est donc de mettre en œuvre ce quasi nouveau département avec une équipe partiellement renouvelée dont la cheffe du DPFAC qui prendra ses fonctions le 1er février 2025.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le DAEBC est constitué d’agents de cat. A, B et C, répartis en trois pôles : Achat, Contrôle interne financier/métier - maitrise des risques – conformité, Performance financière.
Votre hiérarchie
La cheffe du département
Vos interlocuteurs métiers
Les services déconcentrés DISP, DIRPJJ, les juridictions de l’interrégion, la plate-forme régionale des achats de la préfecture, le service des finances et des achats, la DRFiP, l’Etat-Major de la DIR-SG
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
Renseignements et candidature
Frédéric VION
frederic.vion@justice.gouv.frEnvoyer lettre de motivation, CV et 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel
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Organisation de travail : Télétravail accessible, déplacements possibles au sein de l’interrégion et à Paris
Restauration : restauration collective accessible
Accessibilité en transport en commun : oui (pas de parking pour les véhicules des agents), prise en charge partielle des frais de transport à hauteur de 75%
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable achats