Adjoint.e à la cheffe du service accès aux droits

Référence : 2023-1421476

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centre d'action sociale de la ville de Paris
    Direction : Direction des solidarités (DSOL) Sous-direction des territoires (SDT) Service : Accès aux droits
  • Localisation : 62/66, rue du Surmelin 75020 Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Intitulé du poste : Adjoint.e à la cheffe du service accès aux droits
Contexte hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe du service d’accès aux droits
Encadrement : Oui
Missions :

·         Suppléer dans ses missions d’encadrement, de contrôle règlementaire et d’organisation d’équipe la responsable du service

·         Etre force de proposition dans la mise en œuvre du nouveau parcours usagers

·         Assurer la veille règlementaire nationale et municipale concernant les dispositifs d’accès aux droits

Profil recherché

Qualités requises
N° 1 : Aptitude au management
N° 2 : Goût pour les postes de contact
N° 3 : Sens du travail en équipe
N° 4 : Capacité de prise d’initiative
N° 5 : Organisation et méthode

Savoir-faire
N° 1: Connaissance des prestations d’aides facultatives
N° 2 : Connaissance de l’environnement social et des prestations
N°3 : Maitrise des logiciels et des applicatifs métiers  l’outil informatique
N°4 : Bonne expression orale
N°5 : Capacité à rédiger

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Secrétariat, bureautique, Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales, Travail social, Développement personnel : Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles, Développement personnel : Vie familiale, vie sociale et autres formations au développement personnel

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Nom : DARCEL Gilles, Directeur de l'EPS 20 Tél : 01 40 31 35 19

Qui sommes-nous ?

Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).

À propos de l'offre

  • Avantages 

    Modalités de travail: 1 jour de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes

    Formation à la prise de poste, sur l’environnement social parisien, les aides sociales municipales et légales, l’évaluation de la demande sociale, le diagnostic des droits, les logiciels métiers.

    25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

    Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville

    Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé

    Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective

    Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps

    Restauration collective

    Conditions particulières d’exercice / horaires / astreintes :

    Le temps de travail du poste : temps complet

    Les modalités de travail : sur site

    Astreintes ou permanences : non

    Moyens techniques : Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser