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Adjoint.e à la cheffe du Service de l'accès au droit et à la Justice et de l'aide aux victimes

Référence : 2025-1999687

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    Secrétariat général Affectation : Service de l'accès au droit et à la justice et de l'aide aux victimes
  • Localisation : 35 rue de la Gare 75019 Paris
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Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint.e à la cheffe de service assiste et remplace la cheffe de service en cas d’empêchement ou d’absence.

Il ou elle est chargé.e de gérer et de coordonner les dossiers transversaux du service. Il ou elle assure avec la cheffe de service le suivi des dossiers les plus importants et sensibles du service portant notamment sur l’aide juridictionnelle, l’accès au droit, la médiation familiale, les espaces rencontre et l’aide aux victimes. Il ou elle assure en lien avec le directeur de projets le suivi du développement en cours de deux systèmes d’information dont le SADJAV assure la maîtrise d’ouvrage. 

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre

-       capacité à mener des politiques publiques en lien avec un grand nombre de partenaires et à animer un réseau ;

-       aptitude au dialogue (travaux interdirectionnels et interministériels) ;

-       sens de la représentation, aisance relationnelle ;

-       capacité à animer et manager une équipe ;

-       intérêt fort pour les questions juridiques ainsi que pour les questions relatives au monde associatif et aux politiques publiques ;

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Claire LIAUD Cheffe de service - claire.liaud@justice.gouv.fr
  • Odile AUBOURG Coordinatrice d'administration générale - odile.aubourg@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères. A ce titre, il promeut les actions de modernisation du ministère, en liaison avec les directions. Il est responsable ministériel des ressources humaines, de la fonction financière et des achats, dans les conditions définies par décret pour l’ensemble des ministères. Il est également responsable des missions de défense et de sécurité, des systèmes d’information et de communication, de la politique immobilière ministérielle, de l'information statistique, du traitement des contentieux auxquels le ministère est partie, de la politique de communication du ministère et des actions de coopération européenne et internationale. Dans ces différents domaines, en bonne articulation avec les directions du ministère, il définit la stratégie et selon le cas, la met en œuvre ou en coordonne la réalisation par les services concernés.

À propos de l'offre

  • Statut : Administrateur de l’Etat

    Groupe RIFSEEP 1

    Renseignements et candidature
     

     
    Claire LIAUD Cheffe de service - claire.liaud@justice.gouv.fr

    Odile AUBOURG Coordinatrice d’administration générale -odile.aubourg@justice.gouv.fr

  • Nombre d’agents à encadrer

    ☐   A         38              ☐   B   12             ☐   C   2       

    Le SADJAV compte une cinquantaine d’agents. Outre l’état-major comptant deux chargés de mission et le secrétariat, le service est constitué :

    -          de trois bureaux :

    -          le bureau de l’aide juridictionnelle (BAJ),

    -          le bureau de l’accès au droit et de la médiation (BADM),

    -          le bureau de l’aide aux victimes et de la politique associative (BAVPA),

    -          d’une cellule de 3 personnes chargée de la synthèse de la programmation, de l'exécution et du suivi des crédits du programme 101, de la préparation des documents budgétaires et comptables correspondants, de la mise en œuvre du contrôle interne financier pour ce programme et de l'animation du contrôle de gestion et l'audit au sein du service ;

    -          ainsi que d’une direction de projet numérique en charge notamment du projet du système d’information de l’aide juridictionnelle (SIAJ) et du système d’information des victimes d’attentats et de catastrophes (SIVAC) composé de 7 personnes.

  • Vacant à partir du 15/09/2025
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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