Adjoint(e) à la cheffe du service de l'hébergement et de l'accès au logement

Référence : 2025-2009578

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction régionale et interdépartementale de l'Hébergement et du Logement (DRIHL)
    Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement - Unité départementale des Hauts de Seine (92) Service Hébergement Accès au logement (SHAL)
  • Localisation : DRIHL - UD92- 167-177 avenue Joliot-Curie - 92 000 Nanterre
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Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP 2
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service Hébergement et Accès au Logement (SHAL) se dote d'un(e) deuxième adjoint(e) afin notamment de renforcer le pilotage du secteur accueil - hébergement - insertion (AHI) du service :

1. Appui au management et animation du SHAL, en lien avec la cheffe de service et la 2e adjointe à :
• Management d'une équipe de 40 agents (11 cadres) issus de 3 ministères (ministères sociaux, écologie et intérieur)
• Animation quotidienne du service, notamment coordination des missions en interne sur le volet AHI
• Management de projet : échanges réguliers avec l'équipe de cadres sur les missions du service, travaux à mener et l'accompagnement des agents au changement, notamment dans le cadre du renforcement de certaines missions, en particulier relatives au pilotage des opérateurs, à la fluidité des dispositifs et à l'inspection-contrôle
• Gestion des urgences, gestion de crise
• Articulation des missions / transversalité en interne au service, notamment sur le volet fluidité hébergement / logement
• Collaboration étroite avec le siège de la DRIHL, en lien avec les services de la préfecture de département et en réseau avec les autres unités départementales de la DRIHL ainsi qu'avec les DDETS de grande couronne
• Gestion des BOP 177 (AHI), 303 (asile), 304 (aide alimentaire et domiciliation) et 135 (DALO)

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 167-177 avenue Joliot-Curie - 92 000 Nanterre

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephanne.reverre-guepratte@developpement-durable.gouv.fr
  • marie.ducheny@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Missions de la DRIHL :
La DRIHL met en œuvre les politiques publiques visant à mettre à l’abri, héberger et faciliter l’accès au logement des plus démunis, ainsi qu’à construire et à rénover des logements pour tous. Elle compte près de 500 agents répartis entre son siège et ses 4 unités départementales (75, 92, 93 et 94).
Elle favorise le travail transversal sur les politiques publiques de l’hébergement et du logement conduites par l'État sur le territoire francilien. Elle introduit également un pilotage interdépartemental pour Paris et les départements de première couronne pour des problématiques qui concernent l’ensemble de la zone dense de l’agglomération parisienne et qui ne peuvent trouver leur solution à l’intérieur des frontières départementales.

À propos de l'offre

  • - Formation au management

  • Poste ouvrant droit à 20 points de N.B.I

    Compte-tenu des enjeux liés au secteur AHI-logement, ce poste nécessite des compétences confirmées en management, ainsi que des capacités d'adaptation, de créativité, d'analyse, d'implication et de négociation.


    L'adjoint(e ) à la cheffe de service doit également pouvoir être force de proposition sur les réponses à apporter à la problématique de l'urgence sociale, et les refondations du dispositif hébergement. Il doit pouvoir fédérer les acteurs institutionnels et associatifs.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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