Adjoint.e à la cheffe du service et responsable de l'unité observation et participation
Référence : O044241101388926
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : NANTES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction autonomie, au sein de la direction générale solidarité, assure le pilotage des politiques publiques relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, et le suivi opérationnel des prestations en direction des personnes et des proches aidants (Allocation personnalisée d'autonomie, prestation de compensation du handicap, aide sociale à l'hébergement, aide à la vie partagée en habitat inclusif...).
Le Département de Loire-Atlantique doit répondre aux enjeux sociétaux du vieillissement de sa population et d'inclusion qui lui incombent en tant que chef de file de la politique autonomie. Pour ce faire, la Direction Autonomie s'appuie sur 3 services, dont le service Parcours et Soutien à Domicile (PSD). Le rôle du service PSD est de réfléchir, mettre en oeuvre et évaluer les dispositifs permettant au public accompagné de rester à leur domicile le plus longtemps possible.
Le service, composé de 30 personnes, s'appuie sur 4 unités de travail : Unité services à domicile, Unité prévention et soutien à l'innovation, unité prestations et dispositifs territorialisés, et unité observation et participation.
Le service parcours et soutien à domicile est notamment en charge des dispositifs et prestations mis en oeuvre aux territoires, relatifs au soutien à domicile et de la continuité du parcours des personnes âgées, et en situation de handicap, et ce en lien étroit avec les 6 unités Personnes âgées, personnes en situation de handicap (PAPH) des délégations du Département et la Maison départementale des personnes en situation de handicap (MDPH). Bénéficiant d'un observatoire sur la politique de l'âge et du handicap, le service oriente également ses missions autour du financement des actions de prévention de la perte d'autonomie, par le biais de la conférence des financeurs, mais également réfléchit au développement de nouvelles offres d'habitat, tel que l'habitat inclusif.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044241101388926-adjoint-e-cheffe-service-responsable-unite-observation-participation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Compétences managériales
- Connaissance des politiques publiques de l'Autonomie
- Appétence pour le traitement et analyse de données, maitrise de méthodes d'analyse d'enquêtes
- Grande maitrise des outils bureautiques, niveau avancé sur Excel et PowerPoint
- Capacités rédactionnelles,
- Animation de réunion et de groupes de travail, aisance relationnelle
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Organisation, autonomie, rigueur
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
-
Nelly PIALOUX Adjointe à Cheffe de service emploi compétences Tél. 02 40 99 81 74
Marina BACHELIER- cheffe du service parcours et soutien à domicile 02 28 20 29 43 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 03/02/2025
-
Responsable territoriale / territorial d'action sociale