Adjoint.e à la cheffe du service RH - SDIS de Ariège

Référence : O009250505001311

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Foix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GENERALITES
Rattaché au groupement administratif financier et technique, le Gestionnaire Paie et Carrière FPT assure ses missions sous l'autorité du Chef de groupement, de l'adjoint au Chef de groupement et du Chef de service.
En sa qualité d'Adjoint, il seconde le chef du service dans toutes les missions confiées à ce service.
Il le remplace durant son absence.

MISSIONS DU GROUPEMENT DE RATTACHEMENT
Le groupement Administratif, Financier et Technique (GAFT) est composé des services Juridique et marchés publics, Ressources humaines, Finances et Technique. Il a en charge l'ensemble des missions relevant de la gestion et de l'exécution administrative, financière et comptable du SDIS ainsi que de la gestion de l'activité contractuelle du SDIS et des contentieux. Il est également en charge de la gestion technique du SDIS dans les domaines du bâtimentaire, des petits matériels, des matériels roulants et de l'habillement.

MISSIONS DU SERVICE
Le service Ressources Humaines assure la gestion des carrières de l'ensemble des personnels du SDIS de l'Ariège (recrutement, promotion, maladies, absences, cessation d'activité, discipline...) ainsi que leur rémunération ou indemnisation.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009250505001311-adjoint-e-cheffe-service-rh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS
- Connaissance de l'établissement public ;
- Solides connaissances du statut de la fonction publique en général et de la fonction publique territoriale en particulier ;
- Solides connaissances des règles d'élaboration de la rémunération ;
- Solides connaissances des obligations de formation ;
- Maîtrise des logiciels de gestion des carrières et de la rémunération (ANTIBIA & BO) ;
- Maitrise des outils bureautiques.

SAVOIR FAIRE
- Qualité et aisance rédactionnelle.

SAVOIR ETRE
- Sens de l'organisation,
- Sens du contact et du travail en équipe,
- Bonne aptitude à rendre compte,
- Rigueur et respect des procédures et échéances,
- Devoir de réserve et confidentialité.

CONTRAINTES DU POSTE
- Utilisation d'un logiciel métier,
- Présence aux instances obligatoire et systématique.

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste, merci de contacter :

    - Laura AGASSE - Cheffe de service RH (laura.agasse@sdis09.fr) - 05.61.05.48.06
    - Marlène CHAIX - Adjointe Cheffe du Groupement GAFT (marlene.chaix@sdis09.fr) - 05.61.05.48.21

    Les candidatures sont à adresser, par mail (recrutement@sdis09.fr) ou par courrier, à :

    Monsieur le Président du Conseil d'Administration
    Service départemental d'incendie et de secours de l'Ariège
    31bis Avenue du Général de Gaulle
    CS 90123
    09000 Foix

    Il est précisé que le jury d'entretien aura lieu le lundi 2 septembre 2024 après-midi. Les candidats doivent être disponibles.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Agent administratif chargé de l'urbanisme - MAIRIE DE MAZERES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent administratif au service technique - COM COM COUSERANS PYRENEES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 23 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire des ressources humaines des agents des Directions Départementales interministérielles

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Ariège
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Assistant administratif - MAIRIE DE MIREPOIX

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé de formation F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Météo France
    • En ligne depuis le 09 mai 2025
    Météo France