
Adjoint(e) à la Cheffe Section pilotage gestion du BIL
Référence : MINT_BA031GNB-99991
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie d'Occitanie
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Seconder le chef de la section dans le pilotage et l’animation de la section pilotage gestion (SPG)
Assurer le pilotage budgétaire, la gestion des loyers et des charges locatives pour la Région de gendarmerie d'Occitanie (75 % du budget de l'UO région) et le suivi du parc immobilier.
• Gestion des crédits Loyers
- Établir et suivre le mandatement des loyers pour la région (mandatement/ vérification/ contrôle)
- Exprimer et actualiser le besoin en loyers
• Gestion des charges locatives et d’occupation du parc immobilier du groupement de la Haute-Garonne
• Gestion budgétaire des opérations de maintenance en lien avec la section infrastructure
- Suivre sur le plan budgétaire l’ensemble des opérations immobilières conduites sur le ressort de la région Occitanie.
- Participer à la préparation budgétaire immobilière régionale.
- Établir des projets de directives de gestion régionales, contrôler leur application et veiller à l’application des directives de la DGGN et de la DIE
• Suivi et optimisation du parc immobilier
- Étudier les demandes de prise à bail et de modifications d’assiette
- Alerter les groupements sur les logements dont l’occupation/la libération prévue est dépassée.
Activités secondaires :
• Étudier et suivre les pré-contentieux en matière de loyers et charges d’occupation au niveau régional.
• En lien avec le Bureau Budget Administration et du Bureau de la Gestion du Personnel, transmette les demandes de prise en charges de déménagement
• En lien avec les deux autres sections du Bureau de l’Immobilier et du Logement et le Bureau Budget Administration, suivre la mise hors gel des logements vacants.
• Suivre l’avancée de la mise à jour de l’outil OSFI
• Établir et mettre à jour les fiches de procédures
• Contrôler les baux et avenants de tous les groupements
• Répondre aux sollicitations de divers interlocuteurs : DGGN, SGAMI, DRFiP, groupements, bailleurs
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Pilotage, suivi et coordination du soutien immobilier de la Région de gendarmerie d’Occitanie. Conception technique et gestion locative.
Composition et effectifs du service
1 chef de bureau attaché d’administration / 1 adjoint sous-officiers CSTAGN Bureau articulé en 4 sections / 11 personnels civils / 8 personnels CSTAGN / 2 Gendarmes adjoints volontaires.
Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau / Adjoint au chef de bureau / Chef de section Pilotage Gestion
Liaisons fonctionnelles
DGGN / SGAMI / Préfecture / DRFiP / Formations et unités de gendarmerie
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise - à acquérir
Technique du domaine d'activité
Niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
Niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
Niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Accès au grade supérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Région de gendarmerie d’Occitanie
Caserne Courrège
Bureau de l'immobilier et du logement
Section pilotage gestion
202 Avenue Jean Rieux
31400 TOULOUSE
Code RMFP : ERGBF004
Code REMI : GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Formation aux applications métier Géaude 2GAI, Chorus et Infocentre.
Encadrement de personnel.
38 heures hebdomadaires / 16 jours de RTT + 1 jour spécifique gendarmerie / Régime indemnitaire du ministère de l’intérieur.
Qui contacter ?
Cheffe du Bureau de l’Immobilier et du Logement
Mme Hélène DELHOUM : 05 61 17 51 64
bil.dao.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Section du personnel civil :
spc.bgp.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Pour prise en compte des candidatures joindre :
Pour les fonctionnaires :
Le dernier arrêté d’échelon
Les trois derniers entretiens professionnels -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires