Adjointe à la direction de la cohésion sociale et santé publique - SETE
Référence : O034251009000467
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sète
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachée au directeur, l'adjoint (e) de la direction à la cohésion sociale a pour mission de participer à la mise en ½uvre, au suivi et à l'évaluation des projets visant à améliorer les conditions de vie et à promouvoir la solidarité dans les quartiers dits « prioritaires ». Elle/il coordonne les initiatives inter-institutionnelles et territoriales en lien avec les enjeux sociaux, économiques et urbains, en s'assurant de la cohérence et de la complémentarité des actions menées par les différents acteurs.
L'adjoint(e) est un pivot administratif, garant de la bonne organisation et du bon fonctionnement des différents services de la Direction. Elle/il est amené(e) à travailler en étroite collaboration avec la direction, les services internes, les partenaires extérieurs et les usagers. Sa mission s'inscrit dans un cadre visant à répondre aux besoins sociaux et de santé publique, en garantissant la qualité des services, la gestion de projets et la conformité administrative des actions menées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034251009000467-adjointe-direction-cohesion-sociale-sante-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
? Capacité à coordonner des projets complexes : gestion de la transversalité, organisation, suivi et évaluation.
? Maîtrise des financements publics : connaissance des mécanismes de financement, de subventions, et de la gestion budgétaire.
? Excellentes compétences de communication : capacité à rédiger des rapports, à animer des réunions, à représenter la structure auprès des partenaires.
? Esprit d'initiative et autonomie : capacité à proposer des solutions innovantes et à prendre des décisions rapidement.
? Compétences en management : gestion d'équipes pluridisciplinaires et motivation des collaborateurs.
COMPETENCES TECHNIQUES
? Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Excel avancé, Word, PowerPoint, logiciels de gestion de projet et de gestion budgétaire).
? Connaissance des principes de la gestion de projets (planification, suivi, évaluation).
? Connaissance des aspects administratifs et financiers liés à la gestion de projets publics et associatifs.
? Maîtrise des techniques de communication (orale et écrite), rédaction de documents professionnels et institutionnels.
QUALITES - APTITUDES
? Autonomie, adaptabilité, réactivité et sens de l'initiative face aux urgences et imprévus
? Curiosité, proactivité
? Très bon sens relationnel, écoute active et capacité à négocier avec différents interlocuteurs.
? Aptitudes managériales
? Aptitude au travail en équipe
? Excellente expression orale et écrite
? Sens de l'organisation, gestion des priorités et respect des délais.
? Respecter les délais et les échéances
? Être force de proposition auprès de sa hiérarchie
? Discrétion, rigueur et respect de la confidentialité.
À propos de l'offre
-
Merci de nous faire parvenir votre candidature, comportant une
lettre de motivation et votre CV, avant le 08/11/2025 sous la référence « Adjoint à la direction de la cohésion sociale et santé publique H/F » à l'adresse mail suivante :
https://www.sete.fr/vos-demarches/candidature-en-ligne/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 08/11/2025
-
Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales