Adjoint(e) à la direction de la communication (h/f) H/F
Référence : 2024-1683408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS de Rennes
CROUS BRETAGNE - Localisation : 7 place Hoche, 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales du poste :
- Aider à la mise en œuvre des projets et de la stratégie de communication du Crous Bretagne.
- Etre en soutien de la directrice de la communication
- Elaborer des communications,
- Collecter les données permettant la réalisation des communication
- Assurer un management intermédiaire.
Composition et organisation du service :
Il ou elle exercera au sein de la Direction de la Communication du Crous Bretagne qui est composée de 7 personnes : une directrice, 1 chargé-e-s de communication, 3 graphistes et 2 webmasters.
Il ou elle est rattaché-e hiérarchiquement à la directrice de la communication.
Il ou elle assure un suivi des dossiers gérer par les autres membres de l’équipe.
Description du poste :
Avec l’appui des graphistes et des webmasters et de la Chargée de communication il -elle doit être capable de gérer des projets en autonomie et de super
Mission 1 : créer du contenu rédactionnel, vidéo et graphique :
- Rédiger des éléments de langage pour la presse,
- Rédiger des articles pour la lettre interne et pour intranet,
- Tourner et monter des vidéos à destination des réseaux sociaux,
- Réaliser des visuels selon une charte graphique précise.
Mission 2 : assurer le suivi administratif et financier pour les projets gérés :
- Elaborer des plans de diffusion,
- Rechercher des fournisseurs,
- Demander des devis,
- Suivre les commandes et la bonne exécution des contrats,
- Assurer le suivi des dépenses,
- Etre l’interlocuteur du centre de service financier partagé,
Mission 3 : Etre en appui de la direction de la communication et des autres services :
- Pour l’élaboration du budget du service,
- Pour l’élaboration de cahiers des charges pour le service marché dans le cas d’écriture de marché,
- Venir en appui des autres membres de l’équipe si besoin.
Profil recherché
CONNAISSANCES :
· Connaître les outils et technologies de communication et de multimédia,
· Connaître les normes et standards d’internet et du multimédia,
· Connaître le droit de la propriété intellectuelle,
· Connaître la législation sur l’écrit et l’utilisation de l’image,
· Connaître les outils de social media management.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES :
· Avoir des connaissances en relations presse
· Savoir utiliser la suite Adobe,
· Savoir rédiger,
· Avoir une culture du domaine,
· Une expérience en communication de crise serait un plus
SAVOIR-ETRE :
· Savoir travailler en équipe,
· Savoir gérer les priorités et s’organiser,
· Savoir travailler dans l’urgence et savoir s’adapter à des modifications de dernières minutes,
· Savoir être curieux et innovant.
Qui sommes-nous ?
Au sein du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social), logement, restauration, vie de campus.
Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture…). Leur ambition est d’apporter aux 2,6 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d’emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.
Le Crous Bretagne est doté d’un budget de 60 millions d’euros et dispose de 679 personnels (fonctionnaires et ouvriers). Les activités de restauration et de logement sont assurées au sein de 12 unités de gestion dont 34 résidences et 42 structures de restauration (Resto’U et Cafet’), réparties sur 4 départements. L’offre de logement s’élève à 8.262 lits environ, le nombre annuel de repas servis s’élève à environ 3 millions. L’académie accueille 136.000 étudiants environ dont 38.794 boursiers sur critères sociaux.
À propos de l'offre
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Si cette offre vous correspond, déposez votre candidature, avant le 23 septembre 2024 : CV, lettre de motivation, et, pour les fonctionnaires, dernier arrêté de nomination et compte-rendu d’entretien professionnel sur le site :
https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/crous-de-rennes-bretagne/jobs/adjoint-a-la-directrice-de-la-communication_rennes?q=0bc355fb83656ea0df8a3e6ed8a7683d&o=a9486ca1-75cd-45f2-a1a3-62ea378b81f4
Vous devrez en outre joindre obligatoirement une fiche descriptive (1 page) d’une de vos réalisations majeures.
Les candidatures transmises via le site "choisir le service public" ne seront pas prises en compte.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de communication