Adjointe à la Direction du Secrétariat Intercommunal - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND PONTARLIER
Référence : O025251017000675
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pontarlier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assister la Directrice du Secrétariat Intercommunal
A/ Assister la directrice du secrétariat intercommunal :
1/ Rendre compte des affaires traitées à la Directrice du service
2) Assister la directrice et la remplacer en cas d'absence
- Effectuer des recherches juridiques,
- Instruire et suivre des dossiers particuliers,
- Rédiger des notes à l'intention des élus.
3) Management et gestion du personnel
- Organisation du travail et des plannings,
- Etre à l'écoute des agents et assurer le lien entre les agents et la directrice.
B/ Secrétaire de Mairie :
- Accueillir le public :
o Renseigner,
o Orienter les administrés sur les procédures à suivre ou vers les services compétents.
- Fonctionnement de la collectivité, notamment :
o Préparer le Conseil Municipal : convocation, suivi du compte rendu et des délibérations et tenue du registre des délibérations,
o Gérer l'urbanisme : transmission et suivi des documents d'urbanisme,
o Etat civil,
o Elections : préparer et tenir à jour le fichier électoral,
o Suivre les dossiers de travaux et de subventions (demandes aux financeurs et sur versements...).
- Secrétariat du Maire :
o Gérer le courrier et les messageries,
o Rédiger les courriers,
o Répondre au téléphone,
o Préparer les dossiers.
- Remplacer les collègues dans les autres mairies
- Archivage
B/ Comptabilité :
- Participer à l'élaboration des documents budgétaires et suivre le budget de la commune,
- Saisir les mandats et les titres,
- Vérifier les pièces justificatives,
- Suivre les dépenses et les recettes,
- Vérifier les opérations comptables avant transmission à la trésorerie,
- Assister la directrice et préparer les données nécessaires aux opérations budgétaires,
- Opérations spécifiques.
C/ Rendre compte des affaires communales et comptables à la directrice du service
Profil recherché
- Posséder des capacités rédactionnelles,
- Détenir des connaissances juridiques,
- Avoir des connaissances du fonctionnement d'une mairie et du droit public,
- Maîtriser le logiciel de comptabilité,
- Maîtriser les logiciels informatiques (excel, word, open office....),
- Avoir le sens de l'accueil, d'organisation et d'adaptation,
- Savoir prioriser le travail : analyser le caractère urgent ou non des sollicitations,
- S'adapter aux contraintes du planning,
- Faire preuve de discrétion, de disponibilité, de rigueur et de polyvalence,
- Etre diplomate.
Qui sommes-nous ?
A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 28 000 habitants.
À propos de l'offre
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Adresser une lettre de motivation avec CV à :
Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines
Communauté de Communes du Grand Pontarlier
Courriel : rh@grandpontarlier.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Secrétaire de mairie