
Adjoint(e) à la Direction patrimoine et Logistique
Référence : 2025-1995909
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
École nationale supérieure de l'électronique et de ses applications (ENSEA)
Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et de ses Applications - Localisation : Cergy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 32 000€ à 40 000€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
- Piloter les orientations stratégiques de la direction dans les domaines logistique, maintenance, sécurité, prévention et environnement.
- Contribuer à la structuration et à l’optimisation des processus internes dans le cadre de la démarche qualité
- Accompagner les projets transversaux impactant le patrimoine et la logistique en lien avec les évolutions de l’établissement.
- Garantir la conformité réglementaire et le respect des engagements de l’établissement en matière de qualité, sécurité et environnement.
- Renforcer la culture de service, de prévention des risques et de sécurité auprès des équipes et des usagers de l’établissement
Activités principales [découlant de la mission principale] :
Pilotage et management des équipes
Encadrer et animer les équipes Logistique et Maintenance
Définir les priorités, planifier les activités et garantir l’adéquation des ressources aux besoins de l’établissement.
Gestion des infrastructures et des prestations
Piloter et optimiser les activités de manutention (planifier l’ensemble des besoins en manutention, espaces verts, nettoyage) pour garantir un fonctionnement optimal de l’établissement.
Superviser la maintenance préventive et curative des installations, en coordination avec les prestataires externes et l’équipe interne.
Contribuer à l’élaboration des plans pluriannuels d’investissement et de travaux.
Sécurité et prévention
Assurer une veille réglementaire active et piloter les mises en conformité en matière de sécurité et de prévention des risques.
Définir et mettre en œuvre les actions permettant d’anticiper et de gérer les situations à risque ou de crise.
Piloter le budget dédié aux activités de sécurité, incluant les équipements de protection individuelle et les prestations externes.
Contribuer à l’organisation sécurisée des événements internes et associatifs de l’établissement.
Coordonner le planning du prestataire de sécurité (SSIAP 1-2)
Politique environnementale et développement durable
Participer activement à la mise en œuvre et au suivi de la stratégie environnementale de l’établissement (plan vert, économie d’énergie, gestion des déchets, sensibilisation des acteurs).
Favoriser l’intégration des enjeux de développement durable dans les projets patrimoniaux et logistiques.
Profil recherché
Connaissances et compétences opérationnelles (savoir-faire) :
- Normes et procédures de sécurité et environnementales (connaissance générale)
- Réglementation en matière de prévention des risques (connaissance générale)
- Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène, sécurité, santé et conditions de travail (connaissance générale)
- Savoir rédiger le cahier des charges et analyse des offres dans son champs de compétence
- Notions du code de la commande publique
- Les procédures qualités
Compétences comportementales et qualités requise (savoir-être) :
- Excellent relationnel, bon communicant(e)
- Sens de l’organisation avéré et autonomie
- Sens des responsabilités, de l’anticipation
- Sens réel du travail en équipe et en transversalité
- Savoir rendre compte quotidiennement à sa hiérarchie directe pour une coordination efficace des activités
- Capacité d’écoute et de pédagogie
- Rigueur et disponibilité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Qui sommes-nous ?
Fondée en 1952, l’ENSEA est une école publique d’excellence qui forme des ingénieurs en électronique, reconnus dans le monde industriel et à l’international. L’établissement porte deux grands domaines stratégiques d’activité : la formation, en particulier la formation initiale dans le domaine de l’ingénierie, et la recherche.
Établissement à taille humaine, l’école s’appuie sur une stratégie ambitieuse et des valeurs fortes. La qualité de ses activités repose sur les compétences et l’engagement du personnel.
À propos de l'offre
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Conditions de travail (Spécificités du poste) :
- Astreinte sous couvert de l’obtention du diplôme SSIAP
Conditions matérielles et moyens mis à disposition :
- EPI
- Outils bureautiques
Horaires et éventuellement contraintes liées au poste :
- 100% sur 5 jours
- Disponibilité lors des évènements de l’école
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Vacant à partir du 17/07/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation