Adjoint(e) à la Directrice d'unité de gestion hebergement H/F

Référence : 2024-1703651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Aix-Marseille-Avignon
    CROUS AIX MARSEILLE AVIGNON
  • Localisation : Avignon
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Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission principale :

-          En lien permanent avec le DUG Hébergement, assure la gestion administrative, matérielle et financière des résidences universitaires du site d’Avignon ainsi que le management des équipes de l’hébergement
-          Participe au pilotage et à la prise de décisions de l’activité Hébergement
-          Assiste et seconde le DUG dans la gestion quotidienne des résidences notamment sur la maintenance relevant des obligations des bailleurs
-          Maintient l’attractivité des résidences universitaires
-          Développe les actions d’accompagnement des étudiants et animation au sein des résidences universitaires


description des activités :


·         gestion administrative

-       Gestion de tous types d’hébergements : affectations nationales, offre complémentaire, hébergement des étudiants internationaux, hébergements du festival d’Avignon, logements enseignants-chercheurs
-       Veille au respect du règlement intérieur des résidences et met en œuvre les procédures d’avertissement
-       Participation aux réunions régionales thématiques Hébergement 
-       Signature des dossiers locatifs dématérialisés
-       Prise en charge de tout dossier ou demande ponctuelle


·         gestion matérielle

-       Veille à la sécurité des locaux et des personnes
-       Planification et suivi de la maintenance des résidences en lien avec le service technique du site
-       Propositions de maintenance préventive et d’équipements
-       Définition des demandes d’investissements et besoins divers
-       Relations avec les bailleurs et suivi des réunions de chantiers à leur initiative
-       Suivi des rapports de vérifications obligatoires et mise en œuvre des levées d’observations et suivi de la tenue des registres de sécurité en lien avec le RST
-       Contribution aux projets de rénovation et nouvelles constructions
-       Prise en charge des situations d’urgences, définition des priorités


·         gestion financière et budgétaire

-       Participation à l’élaboration des budgets prévisionnels et suivi de l’exécution budgétaire
-       Prise en charge de la dépense publique : engagements juridiques et suivi des approvisionnements en lien avec le service facturation, attestation du service fait
-       Suivi de l’exécution des contrats en lien avec le service des Marchés
-       Démarche de mise en concurrence dans le cadre de la commande publique
-       Mise en œuvre des démarches et procédures de contrôle interne
-       Suivi de la bonne tenue des applications métier
-       Contrôle des droits constatés de l’activité Hébergement


·         Management  

-       Recrutements : définition de profils de poste, publication, pré-sélections et entretiens
-       Encadrement des personnels de l’Hébergement : organisation et coordination du travail des personnels
-       Accompagnement des nouveaux personnels à la prise de poste
-       Travail collaboratif a

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

- FORMATION (SAVOIR) :
- Connaissance des logiciels et applications métier : H3, H3WEB, Orion, Accueil/Réparation, MesRDV, E-bail, EPONA
- Connaissances de l'organisation et du fonctionnement du CROUS et plus particulièrement des unités d'hébergement

- CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES (SAVOIR-FAIRE) :
- Animation et direction d'une équipe,
- Gestion administrative et financière
- Conduite de projet

- AUTRES APTITUDES (SAVOIR-ETRE) :
- Autonomie, Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens des relations humaines
- Disponibilité, réactivité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

corinne.roy@crous-aix-marseille.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être adressées directement à l'adresse indiquée dans l'annonce.

  • Interactions importantes en: 

    Externe : Bailleurs, partenaires, clients et usagers, fournisseurs et entreprises

    Interne : DUG, équipe de l’hébergement, tous services du CROUS : ressources humaines et formation, service budget, achats - marchés et contrôle de gestion, Ingénieur Hygiène et Sécurité, patrimoine, agence comptable, communication, DSI, DVEH

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"

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