Adjoint(e) à la Directrice d'unité de gestion hebergement H/F
Référence : 2024-1703651
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Aix-Marseille-Avignon
CROUS AIX MARSEILLE AVIGNON - Localisation : Avignon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
- En lien permanent avec le DUG Hébergement, assure la gestion administrative, matérielle et financière des résidences universitaires du site d’Avignon ainsi que le management des équipes de l’hébergement
- Participe au pilotage et à la prise de décisions de l’activité Hébergement
- Assiste et seconde le DUG dans la gestion quotidienne des résidences notamment sur la maintenance relevant des obligations des bailleurs
- Maintient l’attractivité des résidences universitaires
- Développe les actions d’accompagnement des étudiants et animation au sein des résidences universitaires
description des activités :
· gestion administrative
- Gestion de tous types d’hébergements : affectations nationales, offre complémentaire, hébergement des étudiants internationaux, hébergements du festival d’Avignon, logements enseignants-chercheurs
- Veille au respect du règlement intérieur des résidences et met en œuvre les procédures d’avertissement
- Participation aux réunions régionales thématiques Hébergement
- Signature des dossiers locatifs dématérialisés
- Prise en charge de tout dossier ou demande ponctuelle
· gestion matérielle
- Veille à la sécurité des locaux et des personnes
- Planification et suivi de la maintenance des résidences en lien avec le service technique du site
- Propositions de maintenance préventive et d’équipements
- Définition des demandes d’investissements et besoins divers
- Relations avec les bailleurs et suivi des réunions de chantiers à leur initiative
- Suivi des rapports de vérifications obligatoires et mise en œuvre des levées d’observations et suivi de la tenue des registres de sécurité en lien avec le RST
- Contribution aux projets de rénovation et nouvelles constructions
- Prise en charge des situations d’urgences, définition des priorités
· gestion financière et budgétaire
- Participation à l’élaboration des budgets prévisionnels et suivi de l’exécution budgétaire
- Prise en charge de la dépense publique : engagements juridiques et suivi des approvisionnements en lien avec le service facturation, attestation du service fait
- Suivi de l’exécution des contrats en lien avec le service des Marchés
- Démarche de mise en concurrence dans le cadre de la commande publique
- Mise en œuvre des démarches et procédures de contrôle interne
- Suivi de la bonne tenue des applications métier
- Contrôle des droits constatés de l’activité Hébergement
· Management
- Recrutements : définition de profils de poste, publication, pré-sélections et entretiens
- Encadrement des personnels de l’Hébergement : organisation et coordination du travail des personnels
- Accompagnement des nouveaux personnels à la prise de poste
- Travail collaboratif a
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
- FORMATION (SAVOIR) :
- Connaissance des logiciels et applications métier : H3, H3WEB, Orion, Accueil/Réparation, MesRDV, E-bail, EPONA
- Connaissances de l'organisation et du fonctionnement du CROUS et plus particulièrement des unités d'hébergement
- CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES (SAVOIR-FAIRE) :
- Animation et direction d'une équipe,
- Gestion administrative et financière
- Conduite de projet
- AUTRES APTITUDES (SAVOIR-ETRE) :
- Autonomie, Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens des relations humaines
- Disponibilité, réactivité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.
Descriptif du service
- Mission principale du service :
Coordination de l’activité Hébergement et gestion du parc de logements étudiants (8 résidences)
À propos de l'offre
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Les candidatures devront être adressées directement à l'adresse indiquée dans l'annonce.
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Interactions importantes en:
Externe : Bailleurs, partenaires, clients et usagers, fournisseurs et entreprises
Interne : DUG, équipe de l’hébergement, tous services du CROUS : ressources humaines et formation, service budget, achats - marchés et contrôle de gestion, Ingénieur Hygiène et Sécurité, patrimoine, agence comptable, communication, DSI, DVEH
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"