
Adjoint·(e) à la directrice de la Cité universitaire Voie des Arceaux - Crous Montpellier Occitanie
Référence : 2025-1999656
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS de Montpellier
Crous Montpellier-Occitanie - Localisation : Cité universitaire Voie des Arceaux - Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
L’unité de gestion Voie des Arceaux (fusion de la cité des Arceaux et de la cité voie Domitienne) se compose de 2 cités universitaires et de 6 résidences pour un total de 1938 logements.
Missions
Sous l’autorité directe de la directrice de l’unité de gestion Voie des Arceaux du Crous de Montpellier-Occitanie, l’adjoint(e) assurera les missions suivantes :
Seconder la directrice d’unité de gestion dans sa mission de gestion administrative, financière, matérielle et de management de l’équipe des arceaux
Assurer la direction du site des arceaux en l’absence de la directrice
- Assister et remplacer la directrice de l’unité de gestion lors de ses absences particulièrement sur les sites de Persée, La Panacée, Les arceaux et le Parc
- Représenter le chef d’établissement pendant son absence pour congés
- Être l’interlocuteur-trice privilégié(e) du service vie de campus pour les sites mentionnés
- Être l’interlocuteur-trice privilégié(e) du service culturel (collaboration, gestion salle arceaux)
- Participer à la gestion et le suivi du travail des agents du site voie Domitienne au besoin
Gestion du personnel
- Encadrer les personnels du secrétariat
- Encadrer les personnels de loge
- Encadrer les personnels d’entretien
- Participer à la gestion des personnels des Arceaux
- Participer à la gestion de la pointeuse
- Intervenir dans la gestion et le suivi du travail du personnel de maintenance en l’absence du RST
- Assurer la gestion en matière de ressources humaines (carrières des personnels, absentéisme, médecine du travail, contrats de travail, états de salaires, plannings des personnels, gestion du temps de travail, etc…)
Gestion logistique
- Vérifier les données hébergement (remboursements, droits constatés)
- S’assurer du respect du règlement intérieur au sein des sites rattachés
- Suivre le taux d’occupation de la cité et des résidences rattachées
- Participer à la préparation de la rentrée
- Répondre aux attentes des résidents
- Veiller au bon fonctionnement des structures rattachées
- Assurer la bonne communication entre l’administration et les résidents et gérer les problématiques de premier niveau
- Assurer le suivi rigoureux des entreprises de nettoyage affectées en résidences
- Suivre l’inventaire des produits d’entretien
- Suivre les affectations des logements d’urgence en liaison avec la loge, le secrétariat et le service social (ménage, respect des affectations, préparations des kits linge)
- Etablir les besoins en matériel et produits d’entretien
- Vérifier tous les logements de la structure avant affectation
Missions transversales
- Assurer la gestion des étudiants référents de l’ensemble de l’unité de gestion
- Seconder le DUG dans sa mission de responsable sécurité : aide au suivi des contrôles techniques obligatoires, levée des observations, tenue des tableaux de bord, évaluation des risques professionnels par le biais du Document Unique.
Profil recherché
Savoir-faire
Connaissance du monde universitaire et des problématiques étudiantes
Connaissances règlementaires en matière de ressources humaines ;
Connaissance générale des règles de gestion des personnels et du temps de travail ;
Capacité à manager une équipe
Gestion matérielle et financière Connaissance des logiciels bureautiques
Savoir rendre compte
Savoir-être
Capacité à travailler en équipe, à être force de propositions Sens de l’autonomie ;
Sens du relationnel et de la communication
Sens du service public ;
Loyauté ;
Autonomie et disponibilité ;
Prise d’initiatives ;
Respect de la confidentialité ;
Coordination et répartition du travail ;
Faire face au stress engendré par la présence du public ;
Discrétion et réserve ;
Aptitude à exercer des responsabilités ;
Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipe ;
Aptitude au dialogue, à la communication et à la négociation ;
Capacité à distinguer et gérer les priorités ;
Dynamisme et réactivité ;
Sens de l’organisation ;
Capacité à rendre compte
Rigueur
Sérieux
Réactivité
Diplomatie
Organisation
Gestion administrative et financière
- Suivre les courriers de relances
- Etablir les bons de commande en l’absence pour congés de la directrice
- Etablir la fin de mois en alternance avec le directeur adjoint du site de voie Domitienne
- Suivre les débiteurs, effectuer les relances et courriers en liaison avec le secrétariat
- Suivre les dossiers contentieux
- Traiter et contrôler le traitement des factures
- Seconder la directrice en suivant le taux de d’occupation de la cité et des résidences rattachées et optimiser le remplissage
- Assurer tout l’affichage à destination des personnels
- Gérer tout autre dossier confié par la directrice d’unité de gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Montpellier Occitanie est un établissement public administratif qui a pour mission d’accompagner les étudiants dans la réussite de leurs études.
Le budget de l’établissement s’élève à 70 M€ (crédits de paiement).
615 personnes sont au service de près de 110 000 étudiants dans les domaines de l’hébergement de la restauration, de l’action sociale et l’action culturelle.
Le parc de logement mis à la disposition des étudiants comprend plus de 10 392 lits au sein de 8 cités et 33 résidences universitaires.
2 800 000 repas sont servis au sein des 36 structures de restaurations que compte l’établissement (restaurants, cafétérias, brasseries…)
Plus de 128 M€ sont versés annuellement sous forme de bourses à 40 000 étudiants.
Descriptif du service
Adjoint(e) à la directrice de l’unité de gestion hébergement Voie des Arceaux (sites de Persée, La Panacée, Les Arceaux et le Parc).
Dans le respect des objectifs fixés par le Crous, le-la directeur-rice adjoint-e a pour finalité d’assurer une mission d’appui à la directrice d’unité de gestion pour la direction et la gestion du site.
Cette mission implique :
- Une bonne connaissance de l’environnement professionnel, une participation active à toutes les prises de décisions et des fonctions d’encadrement.
- La volonté de constituer un binôme équilibré avec la Directrice d’unité de gestion
- D’être attentif à l’évolution de l’institution Crous et des besoins des étudiants.
À propos de l'offre
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Des avantages sociaux :
Le remboursement d'une partie des frais de transport,
Une contribution à la mutuelle,
Des prestations d'action sociale sous conditions,
Chèques cadeauxLa conciliation de la vie personnelle et professionnelle :
Des droits à congés (50 jours/an)
Une carrière dynamique :
Une mobilité interne proposée aux personnels,
Un accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière : entretiens carrière, préparation concours, mobilité,
Une formation continue riche et accessible.Groupe RIFSEEP 1
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées à l’adresse suivante :
Madame Cathy Deshons
Directrice des Ressources Humaines du Crous de Montpellier-Occitanie
cathy.deshons@crous-montpellier.fr
recrutement@crous-montpellier.fr
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- Déplacement dans les structures de l’hébergement à Montpellier
- Autonomie importante
- Contraintes de temps à certaines périodes du mois et de l’année
- Travailler en présence du public pour des tâches autres que de l’accueil
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction