Adjoint(e) à la Directrice des Affaires générales et relations aux usagers (F-H)
Référence : O091241202000810
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Longjumeau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des affaires générales et des relations aux usagers, vous êtes chargé(e), notamment, de participer à l'encadrement de l'équipe, mener les actions d'amélioration du fonctionnement du service et établir et délivrer les actes d'état civil.
Vos principales missions sont:
* Participer à l'encadrement de l'équipe : organisation des activités du service (plannings, formations, congés, gestion de la polyvalence, évaluations professionnelles), animation des réunions avec la directrice ;
* Mener les actions d'amélioration du fonctionnement du service et les différentes procédures ;
* Mettre en place une vieille juridique afin d'assurer l'acquisition et l'actualisation des compétences état civil, élections, cimetière ;
* Établir des actes d'état civil (naissance, mariage, décès) et des livrets de famille, gérer les mentions et les jugements, traiter les demandes de changement de prénom ;
* Gérer les autorisations de crémations ;
* Délivrer les actes demandés au guichet, par Internet, via Comedec ou par courrier ;
* Contrôler et valider les dossiers de PACS et mariage ;
* Enregistrer les déclarations, modifications et dissolutions des PACS ;
* Participer aux cérémonies de mariage en tant qu'agent d'état civil.
De manière ponctuelle, vous serez amené(e) à :
* Organiser en collaboration avec la Directrice l'organisation des scrutins électoraux ;
* Organiser et participer aux opérations de recensement de la population ;
* Remplacer la Directrice de service en son absence.
Profil recherché
Connaissances en état civil souhaitée
Capacité d'analyse des dossiers et des situations
Capacité à co-organiser l'activité du service et mise en place de nouveaux process.
Rigueur,
Dynamisme,
Diplomatie,
Sens du service public,
Esprit d'équipe.
Qui sommes-nous ?
Commune dynamique de 22 000 habitants, au Sud de Paris Ville Internet 4 arobases, et au sein de la Communauté d'agglomération de Paris Saclay, pôle économique et d'emplois majeur en Ile-de-France, Longjumeau s'inscrit pleinement dans l'ère du numérique. La ville développe son image moderne notamment à travers de nouveaux services numériques accessibles à tous.
À propos de l'offre
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Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :
https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 31/01/2025
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Responsable de coordination administrative