Adjointe à la Directrice/teur de crèche des Ministères Sociaux F/H

Référence : APHP_DRS-SIEGE-3568

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : oui
Activités principales :
Mission principale :
Adjointe à la directrice et au sein d’ une équipe de professionnel(le)s, vous assurerez l’ accueil de l’ enfant et de sa famille. Vous favoriserez le développement psychomoteur, psychoaffectif, intellectuel et social de l’ enfant hors de son environnement familial, dans le cadre du projet pédagogique et de la mission de service public de la crèche.
Votre rôle est multiple :
Missions quotidiennes :
- collaboration et relais avec la directrice pour assurer la coopération des différents membres de l’ équipe et le fonctionnement global de la crèche en son absence ;
- observer, analyser, évaluer et répondre aux besoins du jeune enfant ;
- réflexion sur l’ aménagement de l’ espace en fonction des besoins affectifs et psychomoteurs de l’'enfant ;
- organisation et mise en place des activités d’ éveil, ludiques individuelles et collectives ;
- participer aux tâches quotidiennes ;
- accompagner les auxiliaires et aides-soignantes dans leurs missions ;
- participer à faire évoluer et à mettre en œuvre le projet pédagogique ;
- porter des projets éducatifs

Missions ponctuelles :
- participation active aux réunions d’ équipe ;
- gestion du matériel éducatif en collaboration avec le ministère et l’ équipe.
- participation aux journées pédagogiques, 1 à la fermeture en juillet et 1 à l’ ouverture en août.
Renfort de la directrice en cas de besoin et de son remplacement en cas d'absence.
Activités principalement sur le terrain.
Pas de CTI mais de très bonnes conditions de travail : avoir les week-ends, les jours fériés, une semaine de congé à Noël et 4 semaines de congé en été.

Personne à contacter : Mme Yasmina CHEBIRA

Cheffe de projet petite enfance et relations avec les associations et les opérateurs
Pôle QVT, prévention et action sociale / Service stratégie, compétences et vie au travail
Pièce M135

06.65.80.79.53
yasmina.chebira@sg.social.gouv.fr

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d' autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d' un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l' activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)



Connaissances et Savoir-faire :
- Connaissances spécifiques du développement psychomoteur de l' enfant de 0 à 4 ans E
- Formation aux gestes d''urgence souhaitée M
- Maîtrise des outils bureautiques (Word et EXCEL) M




Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Qualités relationnelles et de dialogue, diplomatie***
- Qualités d' animation, d' écoute et d' observation***
- Travail en équipe***
- Initiative, créativité et autonomie***
- Organisation et autonomie***
- Discrétion et réserve***

À propos de l'offre

  • Éducatrice / Educateur de jeunes enfants

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