Adjoint·e à la responsable de pôle budget - Recherche

Référence : 2025-1981161

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Bordeaux 3
  • Localisation : Université Bordeaux Montaigne

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 24K € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Rémunération indiciaire en fonction du corps d'emploi et de l'administration d'origine
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission du pôle budget :
Sous l’autorité directe de la directrice des Affaires financières, le pôle Budget a pour mission principale de mettre en œuvre les processus budgétaires visant à l’élaboration et à la consolidation des budgets initiaux et rectificatifs.
Le pôle Budget est composé de quatre agents : la responsable, deux adjoints
respectivement chargés du secteur de la recherche et de la formation (catégorie A) et d’une gestionnaire (catégorie B) menant des missions matérialisées sur le périmètre de la paie.

Profil recherché

Compétences et connaissances opérationnelles :
• Connaissance approfondie de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP);
• Connaissance du droit public ;
• Savoir construire un budget et un plan de financement ;
• Connaissances en droits des contrats ;
• Excellente maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint) ;
• Organiser la circulation de l'information auprès des interlocuteurs internes et externes à la structure ; Adapter ses explications aux divers interlocuteurs et savoir vulgariser son métier ;
• Maîtriser les techniques de communication orales et écrites et savoir rédiger des procédures ;
• Travailler en mode projet ;
• Utiliser les logiciels financiers et comptables de la structure ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 19 esplanade des Antilles 33607 Pessac

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Bordeaux Montaigne est une université d’Arts, Lettres, Langues et Sciences Humaines qui accueille plus de 18 000 étudiants chaque année (chiffres 2020-2021). Elle compte 1258 personnels dont 707 enseignants et chercheurs et 551 personnels BIATSS. Elle est actuellement organisée en 3 UFR, 2 instituts (IJBA et IUT), 1 école doctorale, 16 équipes de recherche dont 7 unités mixtes et porte la Maison des sciences de l’homme de Bordeaux, unité d’appui à la recherche.
Pour en savoir plus, consultez nos pages.

À propos de l'offre

  • L’adjoint·e Recherche au pôle budget est placé·e sous l’autorité directe de la responsable de pôle au sein de la Direction des affaires financières.

    Il ou elle aura des relations fonctionnelles fortes avec :
    • la.le responsable et les ordonnateurs délégués du centre de responsabilité budgétaire (CRB) dédié au champ de la recherche ;
    • la Direction de la recherche (DR) et ses pôles. Il.elle accompagne et conseille notamment le.la responsable du pôle Gestion financière et accompagnement administratif ainsi que les responsables administratifs et financiers de deux UMR et de l’UAR dans l’ingénierie financière de leurs projets et unités.


    En interne, il.elle travaillera en étroite collaboration avec les services centraux de l’établissement dont l’Agence comptable, la Direction des ressources humaines et la Direction de l’aide au pilotage.
    Le CRB dédié au champ de la recherche correspond à 9 unités de recherche, 6 unités mixtes de recherche et 1 UAR.
    Les missions et le périmètre du poste seront amenés à évoluer en fonction du projet de service en cours.

  • Vacant à partir du 30/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • ADJOINT FINANCES REFERENT D'UN SEGMENT DE SOUTIEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • GESTIONNAIRE BUDGETAIRE EN SEGMENT DE SOUTIEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DU BUREAU CONTROLE DE GESTION

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DE SECTION CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Gestionnaire Comptable (H/F)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : INSERM - DR Nouvelle-Aquitaine
    • En ligne depuis le 06 août 2025
    Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm)
  • Responsable finances et contrôle de gestion

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 05 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.