
Adjoint(e) à la responsable du pôle « Synthèse budgétaire et service prescripteur » SAAM D5
Référence : 2025-2053177
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
Service de l'action administrative et des moyens - Localisation : 110 rue de Grenelle – 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous pilotez, gérez et coordonnez des ressources budgétaires, vous collectez et analysez les éléments en vue des processus de programmation, allocation et suivi des ressources budgétaires :
- Recueillir et synthétiser les demandes budgétaires ;
- Répartir les enveloppes budgétaires.
Profil recherché
Vous assurez le contrôle de la régularité des demandes d’achat au regard de la réglementation de la commande publique et des supports contractuels existants.
Vous traitez les données budgétaires et les expressions de besoins dans Chorus formulaire.
Vous gérez les prévisions de dépenses, les engagements juridiques, les services fait, les réfactions, les pénalités des pôles opérationnels du bureau.
Vous serez en relation avec les prestataires extérieurs notamment pour les problèmes de facturation ainsi qu’avec tous les acteurs internes.
Vous contrôlez le suivi et la complétude des tableaux de bord des crédits de fonctionnement.
Vous participez au suivi des marchés publics du bureau.
Vous savez :
- Rendre compte ;
- Accompagner les changements ;
- Utiliser les outils informatiques Word, Excel …, les systèmes d’information Chorus Formulaire, Chorus Coeur et l’outil de suivi – Ediflex.
Vous avez :
- La maîtrise du cadre budgétaire (LOLF) et des règles comptables ;
- Le sens de l’organisation et de l’initiative ;
- Le sens du contact et de la communication ;
- Une capacité d’adaptation.
Vous êtes :
- Rigoureux/rigoureuse, réactif/réactive et méthodique.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jocelyne.gustan@education.gouv.fr
- dominique.rudelle@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier pour l’administration centrale des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de de la recherche, des sports, de la jeunesse et de la vie associative est rattachée au service de l’action administrative et des moyens du secrétariat général.
Elle compte quatre bureaux, responsable de la politique immobilière de l'administration centrale des ministères, ses principales missions consistent en la gestion d'un parc immobilier de plus de 100 000 m² sur 16 sites, elle offre un environnement de travail de qualité et sécurisé aux agents de l’administration centrale (mobilier, impressions, presse, sûreté et sécurité des sites, maintenance des installations) et des services aux usagers (courrier, audiovisuel et transport d'autorités) dans un cadre budgétaire et juridique piloté et expertisé par la structure, en collaboration avec les sous-directions concernées.
Descriptif du service
Le bureau de la logistique et des affaires immobilières assure la gestion du patrimoine immobilier de l’administration centrale.
A ce titre, il a en charge la définition de la politique immobilière, la mise en œuvre d’opérations immobilières, de travaux d’entretien et d’aménagement, d’opérations de maintenance préventives et correctives sur les installations techniques.
Il assure également les contrôles réglementaires, le soutien opérationnel et logistique sur l’ensemble des bâtiments de l’administration centrale (≈ 100 000 m2).
6 pôles structurent le bureau :
- le pôle chargé de la politique immobilière et des schémas directeurs ;
- le pôle pilotage des opérations, travaux et aménagement ;
- le pôle maintenance des bâtiments et contrôles réglementaires ;
- le pôle logistique, hygiène, propreté et développement durable ;
- le pôle Descartes ;
- le pôle synthèse budgétaire et service prescripteur.
Nous rejoindre, c’est :
- Un plan de formation diversifié ;
- Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive) ;
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux ;
- Des restaurants administratifs et cafétérias ;
- Un appui en matière de recherche de logement locatif ;
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap.
À propos de l'offre
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Eléments de candidature :
Les personnes à qui adresser votre candidature – CV et Lettre de motivation sont :
jocelyne.gustan@education.gouv.fr - responsable du pôle synthèse budgétaire et service prescripteur
dominique.rudelle@education.gouv.fr - chef du bureau SAAM D5
et
recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Le processus de recrutement :
Le processus de recrutement s’organisera en 2 phases :
- une sélection sur dossier
- un entretien organisé par l’équipe du bureau SAAM D5 si le dossier est sélectionné
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière