Adjoint.e à la Responsable du service Formalités administratives - Accueil

Référence : O044250605000746

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rezé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Descriptif du service

Au sein de la direction des affaires générales et juridiques, le service des Formalités administratives/Accueil a pour objectif la fourniture de prestations liées à la vie civile et citoyenne des usagers (état civil, élections, funéraire, recensement...) tout en assurant un accueil de qualité à l'Hôtel de Ville tant dans l'information et l'orientation des usagers que dans la délivrance de services (établissement du quotient familial, tarification solidaire pour les transports). L'adjointe ou l'adjoint à la responsable de service participera au projet de réhabilitation du plateau d'accueil de l'hôtel de ville destiné à améliorer le parcours de l'usager tout en améliorant les conditions de travail des agents (début des travaux fin 2024).

Missions

Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable de Service des Formalités Administratives, vous assurez le management de l'équipe et vous coordonnez les différentes activités liées aux missions du service.

Animé.e par les missions du service public, votre rigueur et votre diplomatie vous permettent de mener à bien les missions suivantes

Assurer l'encadrement quotidien et de proximité des agents du service :

Organiser les plannings de travail des équipes
Conduire les entretiens professionnels des agents des cimetières et d'une partie des agents des formalités
Coanimer les réunions de service

Vous intervenez également en soutien à votre équipe en cas de difficulté avec un usager ou sur demande d'un. e collègue.

Assurer la gestion des cimetières :

Etablir et suivre les indicateurs et tableaux de bord de l'activité funéraire de la Ville
Suivre les projets d'aménagement des cimetières
Sécuriser les procédures de reprises de concessions
Suivre l'exécution du marché public d'exhumations en vue d'assurer les reprises administratives sur les 3 cimetières
Gérer les commandes de matériels ou d'engins permettant d'assurer la bonne exécution des travaux
Assurer une présence fréquente dans les cimetières auprès des agents

 

 Gérer et coordonner les activités liées aux missions du service :

Contrôler l'instruction des PACS, des mariages, des procédures de changement de prénom
Gérer les réclamations et les données électroniques
Mettre à jour et suivi des logiciels métier
Répondre aux questions de l'équipe nécessitant une expertise juridique et contrôler la régularité des actes et procédures , en lien avec la Responsable de Service
Animer et organiser la campagne annuelle de Quotient familial (en relation avec la direction de l'Education et la Direction des systèmes d'information)




Participer à la préparation des élections

Organiser et préparer le matériel des élections (en lien avec les autres directions concernées
Participer à la gestion des listes électorales et aux scrutins
Organiser la commission de contrôle des listes électorales

Profil recherché

Profil recherché

Manageuse ou manager reconnu.e, vos aptitudes relationnelles vous permettent de faire preuve de pédagogie et d'écoute dans votre quotidien professionnel.

Vous êtes sensible à la bonne optimisation des ressources pour atteindre l'objectif de qualité recherché.

Vous disposez également de compétences administratives et des qualités organisationnelles vous permettant d'assurer le suivi des procédures dans les domaines de votre périmètre.

Vous faites preuve d'aisance sur les outils bureautiques.

À propos de l'offre

  • Informations pratiques

    Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
    Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
    Avantages : restauration municipale, COS

    Camille JUDIC - Responsable du Service Formalités Administratives - Accueil - 02.40.84.45.42
    Nicolas FERNANDE - Responsable du Service Emplois et Développement des compétences - 02 40 84 43 93

    Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature

    Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature

    Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l'intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr

    En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.

    Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

    Traitement de votre candidature

    Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d'un entretien.

    Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d'autres profils correspondent mieux à nos recherches.

    La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d'emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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